Les nageurs des Requins se surpassent

Les nageurs des Requins se surpassent
Chloé Mathieu-Gagnon a fracassé un record d’équipe datant de 2016 avec un temps de 59,87 secondes au 100 mètres libre. (Photo : Robert Borris)

NATATION. Les nageurs des Requins de Drummondville ont fièrement représenté leur club et leur région lors d’une compétition provinciale disputée récemment au pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval.

Réunissant 738 athlètes issus d’une trentaine de clubs de natation des quatre coins de la province, la compétition Nez rouge a été une occasion de se dépasser pour les 22 nageurs des Requins en action à Québec.

Véritable étoile montante du club, Mathilde Rivard s’est emparée de la médaille de bronze chez les 11-12 ans aux épreuves du 50 et du 100 mètres brasse.

Mathilde Rivard a remporté deux médailles de bronze chez les 11-12 ans. (Photo : Robert Borris)

Habituée des podiums, Florence Dumaine a une fois de plus surpassé ses records personnels lors des finales du 50 mètres papillon, du 50 mètres brasse et du 50 mètres style libre chez les 13-14 ans. En remportant une médaille de chaque couleur, la jeune athlète a assuré sa participation au prochain championnat québécois.

Dans la catégorie des 15-16 ans, Chloé Mathieu-Gagnon a fracassé un record d’équipe datant de 2016 avec un temps de 59,87 secondes au 100 mètres libre. Sa quatrième position lui a également permis de se qualifier pour le championnat québécois.

Du côté masculin, malgré l’absence de podium, les nageurs Mathis Lampron, Justin Léveillée, Mathis Léveillée et Eliott Ward ont su tirer leur épingle du jeu en établissant des records personnels.

Les Requins dressent un bilan positif de la première moitié de la saison 2023-2024. Le nouvel entraîneur-chef du club drummondvillois, Michaël Richard, s’est dit très fier de la progression des athlètes. Il s’est dit persuadé que ces solides résultats propulseront les Requins vers les sommets.

Dès le mois de janvier, les nageurs de calibre provincial amorceront la deuxième portion du calendrier en participant à des compétitions à Longueuil et à Victoriaville. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=f

Partager cet article