Maxime Boisclair quitte le Maçonnerie Lauzière

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Maxime Boisclair quitte le Maçonnerie Lauzière
Maxime Boisclair. (Photo Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille-de-Wendover comptera sur un nouvel entraîneur-chef la saison prochaine.

Maxime Boisclair a quitté ses fonctions avec la formation cyrilloise pour se joindre au Club de hockey senior AAA de Bellechasse à titre d’entraîneur-chef. Il intègre une équipe d’expansion de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Boisclair a été approché pour une première fois en février dernier par le directeur général bellechassois Julien Cabana. Le premier désirant avant tout se concentrer sur la fin de saison du Maçonnerie Lauzière, les deux hommes ont convenu de discuter de la proposition plus tard. Son embauche a été confirmée le 1er mai.

«Je connais Julien depuis longtemps, a indiqué Maxime Boisclair. On a joué ensemble à quelques reprises. On s’est toujours dit qu’un jour on allait travailler ensemble. Lorsque l’occasion s’est présentée, ça a été tentant. Le nouveau défi et la chance d’entraîner à un plus haut niveau m’ont aussi convaincu. J’ai adoré ma saison à Saint-Cyrille. Je tiens à remercier les propriétaires et le directeur général; j’ai adoré travailler avec eux. Mais j’avais envie de vivre une nouvelle expérience.»

Pour l’entraîneur drummondvillois, le défi qu’on lui a offert de relever à Bellechasse l’a immédiatement attiré. «J’aime que ce soit une équipe d’expansion. On va tenter d’y créer une bonne culture d’équipe dès le départ. Je ne me considère pas comme un sauveur. Je me joins à l’organisation pour leur donner des outils pour les aider. C’est un peu la même recette que j’ai adoptée lorsque j’ai accepté le poste avec le Maçonnerie Lauzière», a dit l’ex-porte-couleur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ.

D’ailleurs, les objectifs de Maxime Boisclair sont clairs, il veut que ses futurs joueurs montrent de quoi ils sont capables. Il souhaite que de bons résultats arrivent rapidement sur la patinoire.

Évidemment, il quitte le Maçonnerie Lauzière avec un certain pincement au cœur. Il avait aussi pris les rênes d’une toute nouvelle franchise dans la Ligue régionale de hockey senior A en 2023 à la suite du déménagement du Gentilly Ford de Saint-Léonard-d’Aston vers Saint-Cyrille. Il se dit fier du progrès réalisé par son alignement en seulement une saison.

«Ça n’a pas toujours été facile. Comme nouvelle équipe, ce n’est pas tout le monde qui nous prenait au sérieux. On est passé d’une saison de trois victoires à troisième au classement. Nous avons été éliminés en sept matchs en séries, mais les gars peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait. Durant toute la saison, j’ai senti que l’équipe a acheté le plan que l’équipe d’entraîneurs a voulu implanter», a raconté Boisclair.

Bien entendu, Maxime Boisclair suivra d’un œil attentif la prochaine saison du Maçonnerie Lauzière. Déjà, il souhaite aller voir quelques matchs.

La recherche d’un nouvel entraîneur s’est amorcée du côté du club cyrillois. Maxime Boisclair a suggéré le nom de son assistant Christian Houle comme un potentiel candidat au poste.

Le Club de hockey senior AAA de Bellechasse élira domicile à l’aréna de la municipalité de Saint-Anselme. Outre le directeur Julien Cabana, l’équipe est notamment dirigée par l’ex-VJ de Musique Plus et animateur Dany Babu Bernier comme président ainsi que l’animateur radio Marto Napoli à titre de directeur marketing. L’équipe annoncera l’identité de ses premiers joueurs au cours des prochaines semaines.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article