Le Maçonnerie Lauzière peaufine sa préparation en vue des séries

Le Maçonnerie Lauzière peaufine sa préparation en vue des séries
Avec quatre matchs à disputer en saison régulière, le Maçonnerie Lauzière occupe le troisième rang du classement général dans la LRH. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À l’approche des séries éliminatoires, le Maçonnerie Lauzière se maintient toujours parmi les meilleures équipes de la Ligue régionale de hockey (LRH).

Avec une récolte de 23 points en 16 parties, la formation de Saint-Cyrille-de-Wendover occupe le troisième rang du classement général. À sa première campagne au sein du circuit de calibre senior A, la troupe de l’entraîneur-chef Maxime Boisclair montre une fiche de 11 victoires, quatre défaites et un revers en prolongation.

«Il n’y a pas grand monde qui nous aurait prédit une telle saison, a fait remarquer Maxime Boisclair. On est content d’être où on est en ce moment, mais on n’est pas encore rassasiés. Au hockey, il y a deux saisons. On veut être prêts pour la deuxième.»

Maxime Boisclair. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Selon l’ex-hockeyeur professionnel, c’est une combinaison de plusieurs éléments qui expliquent les succès de son équipe jusqu’ici cette saison.

«C’est un mélange de tout. Nos gardiens de but sont solides, nos défenseurs sont mobiles et ils sortent bien la rondelle de notre territoire. On a des attaquants qui font plus de points et d’autres qui font du bon travail dans les missions défensives pour contrer les meilleurs éléments adverses», a affirmé le pilote des Cyrillois.

«Surtout, les gars ont acheté le plan qu’on leur a vendu avant le début de la saison. On a développé un bel esprit de famille au sein du groupe. Les gars ont du plaisir ensemble», a ajouté Maxime Boisclair.

Parmi les héros obscurs du Maçonnerie Lauzière, on retrouve Jérémie Plante, un ancien choix des Voltigeurs. En 13 parties, le Drummondvillois de 23 ans revendique trois buts et quatre passes.

«Jérémie, c’est un couteau suisse. Tu peux le mettre sur le jeu de puissance, il va aller te chercher de gros buts. Tu peux le mettre sur le troisième trio, il va te donner de l’énergie avec sa fougue et son coup de patin. Il est aussi capable de compléter nos joueurs d’habiletés sur les premiers trios. En désavantage numérique, il va payer le prix en bloquant des rondelles. Il y a beaucoup de fierté dans son jeu. On voudrait avoir 20 Jérémie Plante dans notre équipe», a résumé Maxime Boisclair au sujet du fils de l’ancien joueur étoile des Voltigeurs, Éric Plante.

Quatre matchs avant les séries

Au-delà du classement, le Maçonnerie Lauzière veut profiter des quatre derniers matchs de la saison régulière pour peaufiner sa préparation en vue des séries.

Le Maçonnerie Lauzière veut profiter des derniers matchs de la saison pour peaufiner sa préparation en vue des séries. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On veut essayer d’amener de la régularité dans notre jeu à chaque partie. On essaie de développer des automatismes, pour que les gars sachent où se trouver sur la glace. On veut arriver en séries prêts et en pleine confiance», a expliqué Maxime Boisclair.

Dans un duel opposant deux des meilleures équipes du circuit, le Maçonnerie Lauzière affrontera le Desjardins Wild de Windsor (12-2-0-2), le 19 janvier. Lors de l’unique duel entre les deux clubs, Windsor s’était imposé 4-3 en prolongation. «C’est une jeune équipe avec beaucoup de joueurs avec des habiletés naturelles. Ils ont un très bon gardien de but en Alex Leclerc. Ce sera un beau défi», a souligné Maxime Boisclair.

Vendredi soir, le Maçonnerie Lauzière accueillera les Nordik Blades de Val-des-Sources (3-12-0-1), qui occupent l’avant-dernier rang au classement. David Fontaine effectuera un retour au jeu lors de ce match. Les deux équipes se retrouveront le 20 janvier, à Val-des-Sources. La saison régulière prendra fin le 26 janvier, par un duel contre les Couguars de Warwick (7-7-2-0).

«On ne prend personne à la légère. Ce sont des équipes qu’on risque de croiser en séries éliminatoires», a fait valoir Maxime Boisclair en terminant.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article