Drummondville vise un cinquième fleuron

Drummondville vise un cinquième fleuron
(Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville espère cette année obtenir le cinquième fleuron tant convoité par plusieurs villes de la province. Elle a soumis sa candidature dans le cadre de la 13e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec.

Les Fleurons du Québec ont pour mission de veiller au bon déroulement du programme de classification horticole dans les municipalités québécoises. Drummondville, qui possède déjà quatre fleurons sur cinq sur l’échelle de l’organisme, souhaite en ajouter un cinquième et devenir la troisième ville après Tremblant et Rosemère à l’obtenir.

Après avoir déposé son dossier de candidature, la Ville sera visitée par un jury qui produira son rapport basé sur plusieurs critères, soit l’aménagement paysager urbain, l’entretien des entrées de la ville, l’état des parcs municipaux, des espaces verts, des édifices institutionnels, des industries, des commerces, ainsi que l’aménagement résidentiel.

Comme les différents services municipaux concernés concentrent leurs énergies sur les Fleurons du Québec pour l’année 2018, la Ville mettra le programme Embellissons Drummondville dans les cartons et le renouvellera en 2019. Elle voudrait proposer un nouvel élan à cette initiative citoyenne et ainsi dynamiser le programme.

Partager cet article