Plusieurs projets se réaliseront dans les municipalités de la région

Plusieurs projets se réaliseront dans les municipalités de la région
De gauche à droite : la mairesse de la municipalité de Wickham, Carole Côté, le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert et Danielle Ménard, coordonnatrice au développement rural de la MRC. (Photo : Frédéric Marcoux)

PROJETS. Une somme de 1,5M$ sera investie dans 22 projets qui dynamiseront les municipalités rurales de la région, annonce la MRC de Drummond. Cette dernière, par l’entremise du Fonds de la ruralité, allouera 387 275$ pour favoriser la concrétisation de ces initiatives.

Le conseiller en communication pour la MRC de Drummond, Jean Dufresne a souligné la diversité des projets qui dynamiseront les municipalités de la région.

«On parle entre autres de mobilité durable, de culture, de patrimoine et de sport. Bref, il y en a pour tous les goûts», note-t-il.

Parmi les projets, le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) obtiendra 12 000$ pour mener un projet comprenant des stationnements incitatifs et un autre volet favorisant le covoiturage. Celui-ci inclura une carte indicative pour permettre aux citoyens de localiser le service de transport à proximité. Il s’agit d’une première du genre au Centre-du-Québec.

Un montant de 25 000$ en subvention sera également octroyé à la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham qui souhaite redonner une beauté au parc du Santuaire. Cela permettra à la municipalité d’améliorer les infrastructures et d’offrir quelques sentiers de marche d’une longueur de dix kilomètres.

 

Les  projets et le montant en subvention

 

 La Municipalité de L’Avenir, pour l’acquisition d’une enseigne numérique (14 266 $)

La Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, pour l’achat de mobilier urbain pour le parc Guévremont (25 000 $);

La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, pour la mise en place d’un parc canin (4505 $)

La Municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, pour la mise en place d’un nouveau parc pour la pratique de la planche à roulettes (30 000 $) et pour le déménagement et la modernisation de la bibliothèque (8399 $)

La Municipalité de Saint-Pie-de-Guire, pour l’aménagement d’un terrain de jeux (12 336 $)

Le Centre récréatif Saint-Guillaume, pour la mise en place d’un sentier multifonctionnel (25 000 $)

Le Comité de développement local de Saint-Guillaume, pour la construction d’un abri pour le piano public au parc du Repère tranquille (11 789 $);

Le Cercle de fermières de Saint-Guillaume, pour des améliorations locatives et l’acquisition de matériel (2500$)

La Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, pour l’amélioration des infrastructures au parc du Sanctuaire (25 000 $)

La Municipalité de Lefebvre, pour l’ajout d’une nouvelle salle au Carrefour Lefebvre (10 996 $)

La Maison des jeunes de Wickham, pour la construction d’un garage multifonctionnel (25 000 $)

La Municipalité de Wickham, pour l’ajout de modules de jeux au parc Wickhami de l’école Saint-Jean (25 000 $), pour la mise en place d’un camp de jour (2304 $) et pour l’implantation d’un centre de services aux sinistrés (25 000 $);

La Municipalité de Saint-Lucien, pour la construction d’une patinoire (25 000 $), pour des améliorations au centre communautaire (11 170 $) et pour l’aménagement d’un terrain de pétanque (25 000 $)

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec, pour des stationnements incitatifs – volet covoiturage (12 000 $)

La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, pour l’agrandissement du chalet des loisirs (25 000 $)

Le Mouvement ESSARTS de Saint-Pie-de-Guire, pour la construction d’un pavillon d’accueil (17 010 $)

La Municipalité de Saint-Bonaventure, pour la création du parc intergénérationnel du 150e (25 000 $)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article