Fonds de la ruralité : municipalités et organismes invités à présenter des projets

Fonds de la ruralité : municipalités et organismes  invités à présenter des projets
(Photo : gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. La MRC de Drummond annonce l’ouverture de la période de dépôt de projets dans le cadre du Fonds de la ruralité. Ce programme, offert depuis 2003, met à la disposition des municipalités et des organismes à but non lucratif une somme de 360 000 $ cette année.

Le Fonds de la ruralité a été instauré pour encourager et soutenir les initiatives structurantes qui contribuent à la vitalité des milieux ruraux et qui répondent à des enjeux liés à l’évolution démographique, à l’occupation du territoire, à l’amélioration de la qualité de vie ou autres. L’aide accordée peut atteindre 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $ ou de 35 000 $ selon que le projet a une portée locale ou qu’il touche plusieurs municipalités.

Les municipalités et les organismes admissibles doivent soumettre leurs demandes d’aide financière au plus tard le 1er avril prochain. La description du programme et le formulaire à remplir sont accessibles depuis le www.mrcdrummond.qc.ca/fonds-et-programmes.

Des renseignements additionnels au sujet du Fonds de la ruralité peuvent être obtenus auprès de Sophie Blanchette, conseillère en développement des communautés et des services clients, au 819 477-2230, poste 105, ou à sblanchette@mrcdrummond.qc.ca.

Il est à noter que ce programme est financé à même le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui vise notamment à appuyer les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional.

Partager cet article