École alternative : des parents organisent une rencontre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
École alternative : des parents organisent une rencontre
(Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION. Dans l’espoir de voir un plus grand nombre d’élèves fréquenter l’école alternative dans les prochaines années, des parents se réuniront mardi soir pour trouver ensemble des solutions.

«Tous les parents qui souhaitent trouver des solutions au manque de place (+300 inscriptions, moins de 100 élèves dans l’école alternative) sont les bienvenus. Le but de la rencontre est de chercher ensemble des solutions à court et à moyen terme pour permettre à plus d’élèves (nos enfants) d’avoir une place dans une école/classe alternative. Plus on sera de parents, plus on aura d’idées!» a écrit une mère de famille, Valéry Beauregard, sur le groupe public Facebook «École alternative à Drummondville».

La rencontre aura lieu mardi soir à 19 h 15 au 150, rue Marchand (dans les locaux de l’entreprise EXP), précisément à la cafétéria.

Il y a deux semaines, lors de la dernière séance des commissaires de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), des parents déçus de ne pas pouvoir envoyer leurs enfants à l’école alternative en raison d’un refus ont interpellé le conseil pour notamment voir la possibilité d’ajouter de nouvelles places.

Le président de la CSDC, Jean-François Houle, s’est montré ouvert aux demandes, mais a toutefois expliqué les réalités auxquelles la commission scolaire doit faire face.

Partager cet article