Maison des aînés : les premiers résidents déménageront au début mai

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Maison des aînés : les premiers résidents déménageront au début mai
L'arrière de la Maison des aînés. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Les tout premiers résidents de la maison des aînés et alternative de Drummondville déménageront au début mai.

C’est ce qu’a fait savoir Édith Morin, directrice adjointe à la planification immobilière, projets d’infrastructure et génie biomédical au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, durant le conseil d’administration mardi soir.

«L’entrepreneur devrait nous livrer le bâtiment avec réserve le 11 mars prochain. Cela signifie que nous pourrons en prendre possession pour installer le mobilier, nettoyer les locaux et commencer le déploiement en vue des déménagements qui commenceront au début mai. On vise le 6 mai», a-t-elle indiqué.

«Nous sommes en train d’attacher les dernières ficelles avec la Ville, le ministère, la SQI (Société québécoise des infrastructures). On maintient la pression sur l’entrepreneur pour être certains qu’il livre la maison aux dates annoncées afin d’éviter le déménagement des patients durant l’été», a-t-elle poursuivi.

À la fin du mois de novembre 2023, les travaux étaient exécutés à 98 %. À ce moment, l’entrepreneur prévoyait livrer l’immeuble quelque part en février.

La maison des aînés comprendra 60 places pour les personnes âgées en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure et 12 autres pour les adultes vivant en situation de handicap.

Se déclinant sur trois étages et en forme de «U», le bâtiment est divisé comme suit : d’un côté y sont aménagées les six maisonnées; de l’autre tous les services et utilités, comme la cuisine, la buanderie, l’entreposage, la réception des marchandises, les bureaux administratifs ainsi que les salles mécaniques.

Rappelons qu’il s’agit d’un projet de l’ordre de 53,5 M$.

La maison des aînés et alternative est située au 450, rue Heriot, à côté de l’école secondaire Jeanne-Mance.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article