Lamontagne et Schneeberger félicitent Francine Ruest Jutras

Lamontagne et Schneeberger félicitent Francine Ruest Jutras
Sébastien Schneeberger et André Lamontagne

POLITIQUE. André Lamontagne et Sébastien Schneeberger félicitent Francine Ruest Jutras qui a été choisie pour désigner l’édifice de la nouvelle bibliothèque publique de Drummondville.

Les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs font valoir que Mme Ruest Jutras a contribué de façon exceptionnelle, non seulement à la croissance économique, mais aussi à l’avancement culturel de la ville et de la région.

«Francine Ruest Jutras était déjà reconnue pour avoir fait de Drummondville un puissant centre d’attraction économique», a déclaré Sébastien Schneeberger. «La bibliothèque perpétuera désormais sa mémoire comme promotrice du savoir et de la culture. Son dévouement dans ce domaine remonte aux années 80, à l’époque où elle était conseillère municipale. Il s’est manifesté tout au long du quart de siècle où elle a été mairesse et il se poursuit encore aujourd’hui.»

«Peu de villes au Québec ont pu connaître une métamorphose aussi spectaculaire que celle de Drummondville depuis 25 ans», a commenté pour sa part André Lamontagne. «Francine Ruest Jutras a certes été une des figures de proue parmi ceux et celles qui ont contribué de façon remarquable à ce grand succès. Donner son nom à la nouvelle bibliothèque vient témoigner de son apport exceptionnel au développement de Drummondville.»

Partager cet article