«L’hôpital Sainte-Croix est un sujet d’actualité et il va le rester» – André Lamontagne, député de Johnson

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
«L’hôpital Sainte-Croix est un sujet d’actualité et il va le rester» – André Lamontagne, député de Johnson
André Lamontagne, député de Johnson. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Sensibles à la déception des Drummondvillois, les députés André Lamontagne et Sébastien Schneeberger tentent de se montrer rassurants en réitérant leur engagement dans le dossier du futur hôpital. Ils affirment qu’ils continueront à défendre le projet à l’Assemblée nationale afin qu’il se concrétise le plus tôt possible.

«L’inscription du projet de construction du nouvel hôpital au PQI 2024 aurait été une très bonne nouvelle, mais une bonne nouvelle demeure, c’est que le projet est vraiment sur l’écran radar du gouvernement et que tout le monde est mobilisé pour», exprime d’entrée de jeu André Lamontagne, député de Johnson et ministre responsable du Centre-du-Québec.

«Comme toute la communauté médicale et les citoyens, c’est sûr que j’ai une certaine déception. Par contre, je tiens à dire que la bataille n’est pas perdue. Les études le démontrent, il faut un nouvel hôpital. Donc pour ma part, je n’ai pas perdu espoir, pas du tout», affirme Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs.

Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les deux élus insistent sur le fait que le projet du futur centre hospitalier est tout aussi important que d’autres, mais que les contraintes budgétaires ne permettaient pas d’allouer davantage de sommes à la santé.

«Il y a des priorités partout, des besoins en santé partout. Mais il y en a qui étaient plus avancés que ceux de l’hôpital Sainte-Croix. Il a fallu faire des choix. En même temps, il n’y a pas tellement eu de grandes annonces au niveau hospitalier», fait remarquer M. Schneeberger.

Quoiqu’il en soit, les deux politiciens réitèrent leur engagement dans ce dossier.

«Aujourd’hui, l’hôpital Sainte-Croix est un sujet qui est d’actualité et il va rester d’actualité. Notre engagement tient toujours et on va tout faire pour que ça se concrétise», soutient André Lamontagne, également vice-président du Conseil du trésor.

Entre-temps, les députés porteront une attention particulière sur les besoins immédiats de l’hôpital Sainte-Croix afin d’améliorer un tant soit peu l’état du bâtiment et les conditions de travail de la communauté médicale.

En terminant, MM Lamontagne et Schneeberger ont confirmé que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se rendra à Drummondville d’ici la fin mars.

 

À lire également : Le CIUSSS poursuit les travaux pour gagner du temps

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article