«On doit être plus difficiles à jouer contre»

«On doit être plus difficiles à jouer contre»
Olivier Rodrigue

HOCKEY. Le long congé de Noël semble avoir freiné les Voltigeurs dans leur élan. S’éloignant de la recette qui a fait leurs succès dernièrement, les Drummondvillois ont été renversés 4-2 par le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Tirant de l’arrière 2-0, les Voltigeurs ont rebondi en marquant deux buts en moins d’une minute en milieu de deuxième période. Profitant ensuite d’un avantage numérique, les locaux n’ont pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, voyant plutôt le Phoenix marquer le but vainqueur à court d’un homme.

Souvent à son meilleur contre les Voltigeurs, mais aussi un brin chanceux, Evan Fitzpatrick a fait le reste du travail devant le filet des visiteurs. Le gardien de 18 ans a repoussé 39 des 41 rondelles dirigées vers lui.

«Ce soir, on a fait de bonnes choses, ce qui nous a permis d’obtenir beaucoup de lancers. Mais plusieurs autres aspects de notre jeu ont fait défaut. On a donné trop de surnombres, ce qui a mené à deux buts. Dans cette ligue, on ne peut pas se permettre d’arrêter de patiner ni de regarder passer la parade», a laissé tomber Steve Hartley en entrevue d’après-match.

«On doit être plus difficiles à jouer contre. Pour avoir du succès, on doit toujours être actifs sur la glace. Ça fait partie de notre identité. On va travailler là-dessus à l’entraînement demain», a ajouté l’entraîneur-chef par intérim des Rouges.

La rencontre marquait l’entrée en scène de l’attaquant Nicolas Guay et du défenseur Jérôme Gravel, tous deux acquis via le marché des transactions. Les deux jeunes loups de 17 ans se sont plutôt bien débrouillés dans les circonstances.

«Personnellement, j’ai livré une bonne performance, mais le plus important, c’est d’aider l’équipe à aller chercher la victoire», a affirmé Guay, qui a obtenu six tirs au but.

Ayant déserté les Saguenéens pendant le camp, Guay évoluait dans la deuxième division autrichienne depuis le début de la présente campagne.

«En Europe, j’ai pu améliorer mon coup de patin et mes habiletés offensives, mais j’avais hâte de revenir dans la LHJMQ. Je suis vraiment heureux d’avoir été échangé dans une bonne organisation. Pour moi, Drummondville est un fit parfait. C’est proche de chez nous et l’équipe est jeune et travaillante. Je cadre bien dans le décor», a expliqué l’attaquant natif de Magog.

«Je suis un gars qui travaille tout le temps. Je suis intelligent, j’ai un bon coup de patin, de bonnes mains et je suis capable de la mettre dedans», a-t-il ajouté.

Dans la défaite, Alex Barré-Boulet et Noah Corson ont touché la cible pour les Voltigeurs (15-16-0-3). Dans le camp du Phoenix (15-18-1-2), le Tchèque Marek Zachar a enfilé deux buts et une passe tandis que le nouveau venu Luke Green a préparé deux buts. Félix Robert et Hugo Roy ont également trompé la vigilance d’Olivier Rodrigue, qui a fait face à 30 tirs.

Plus tôt dans la journée, les Voltigeurs ont annoncé le renvoi de Frédéric Foulem. Le vétéran gardien a été remplacé par Émilien Boily, un portier de 19 ans natif de Durham-Sud.

Les Drummondvillois finiront 2016 et commenceront 2017 en disputant trois parties sur la route.

Partager cet article