Précieuse victoire pour le club hôte

Précieuse victoire pour le club hôte
Yann Grenier (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Négligés des parieurs dans la classe AA, les Voltigeurs ont entamé le 52e Tournoi international de hockey midget de Drummondville en signant une précieuse victoire de 5-2 sur les Ambassadeurs de Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption, dimanche soir, au Centre Marcel-Dionne.

Disputée après le duel de la LHJMQ entre les Cataractes et les Voltigeurs, la rencontre a été précédée des traditionnelles cérémonies d’ouverture officielles de la compétition. Les favoris de la foule ont amorcé le match avec aplomb, ne regardant plus derrière après avoir pris les devants.

«Ce soir, j’ai aimé l’effort et l’intensité de nos joueurs. Les gars ont respecté le plan de match à la lettre. On a mis de la pression sur les défenseurs adverses. Ça nous a permis de créer de nombreux revirements. D’ailleurs, on a manqué plusieurs bonnes chances de marquer. Ça prouve qu’on a fait quelque chose de bien», a lancé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Yann Grenier.

Montrant un dossier de 8-15-3 cette saison, les Drummondvillois sont actuellement classés au 46e rang à travers le Québec.

«On a beaucoup de jeunes joueurs dans notre alignement. On se demandait comment ils allaient réagir. Ils ont très bien répondu», a souligné Grenier.

En attaque pour le club hôte du tournoi, Frédéric Rondeau (1-2), Anthony Roy, Félix Carrier, Julien Landry et Dimitri Lauzière ont fait bouger les cordages. Mikaël Bellemare a récolté deux passes.

Du côté des Ambassadeurs, Jonathan Bruneau et Vincent Girard-Tardif sont parvenus à déjouer le gardien William Rousseau. La formation de la Rive-Nord de Montréal occupe le 63e échelon parmi les 66 équipes de calibre midget AA au Québec.

«Cette victoire acquise tôt dans le tournoi est importante pour nous, a souligné Yann Grenier. On doit se servir de chaque élément positif pour bâtir notre confiance. Peu importe l’adversaire, on doit se concentrer sur notre travail.»

Les Voltigeurs disputeront leur deuxième match mardi soir (19 h 30), au Centre Marcel-Dionne. Pour l’occasion, ils affronter les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, détenteurs du 56e rang québécois. Une victoire permettrait aux Drummondvillois de terminer en tête de leur groupe et d’ainsi éviter un match éliminatoire avant l’étape des quarts-de-finale.

Bloc-notes…

Trois finales étaient disputées dimanche à l’Olympia Yvan-Cournoyer, dans les catégories A, B et féminine AAA. Un texte au sujet de la défaite de 2-1 en fusillade des Honey Bees du Sud face aux Hawks de l’Est à surveiller dans la journée de lundi… Dans la classe BB, les Voltigeurs entameront le tournoi lundi soir (18 h), au Centre Marcel-Dionne, contre les Maroons de WestLuc/Lachine… Des photos des premières journées du tournoi à voir ici et ici

Partager cet article