Place aux étoiles montantes du golf

Place aux étoiles montantes du golf
@BV:Les champions du championnat provincial bantam, pee-wee et moustique de 2017. (Photo : gracieuseté Golf Québec)

GOLF. À nouveau cette année, le club de golf de Drummondville accueillera la jeune relève du golf québécois dans le cadre du championnat bantam, pee-wee et moustique, dimanche et lundi.

Les 120 meilleurs golfeurs de 14 ans et moins s’y disputeront les honneurs dans leur catégorie respective au fil de ces deux journées. Les trois catégories se divisent ainsi : moustique (9-10 ans), pee-wee (11-12 ans) et bantam (13-14 ans).

Ayant remporté la médaille d’or lors des Jeux du Québec le mois dernier, Malik Dao, du club de Summerlea, sera présent lors de cette compétition et tentera de mettre la main sur le titre bantam qui lui avait glissé entre les doigts en 2017, alors que Thomas Beaudoin, de Lévis, s’était imposé en prolongation. Malik Dao devra surveiller de près Félix Bouchard, de la Vallée du Richelieu, et Jean-Philippe Parr, de Ki-8-Eb.

Chez les filles bantams, Yasmine Daoud de Elm Ridge, championne de 2017, laisse aussi sa place aux autres. La compétition risque d’être intense entre Alicia Hénault, de Drummondville, championne à la Classique Optimiste Assante, et Lydia St-Pierre, de Lévis, médaillée d’or aux Jeux du Québec.

Champion 2017 du tournoi dans la catégorie pee-wee, Félix Poulin, de Beauce, tentera de remporter le trophée à nouveau, mais cette fois dans la catégorie bantam. Plusieurs golfeurs se ravissent de cette opportunité pour se rendre au sommet du podium. Une étoile montante à surveiller pendant les deux jours de la compétition est sans aucun doute Emile Lebrun, de Lanaudière, champion chez les moustiques en 2017, et Georges Siozos, de Rosemère, deuxième à l’Ordre de mérite pee-wee en 2018.

Championne de 2017 chez les filles après avoir brisé le record du tournoi en jouant 169 (+25), Lauren Gervais, de Kanata, tentera de poursuivre sa lancée victorieuse pour s’approprier le titre dans sa nouvelle catégorie chez les bantams. Capucine Gekas, de Royal Québec, voudra tirer profit de cette situation pour remporter une deuxième victoire provinciale, après être arrivée première à la Classique Optimiste Assante.

Dimanche, les plus jeunes athlètes du tournoi mettront leurs habiletés à l’épreuve. L’an dernier, Emile Lebrun, de Lanaudière, avait remporté les honneurs chez les garçons en égalant le record du tournoi chez les moustiques en jouant 73 (+1). Il tentera de capter une deuxième victoire, mais cette fois dans la catégorie pee-wee. Il faudra ainsi surveiller Charles-Edmond Proulx, de la Vallée-du-Richelieu, et Ekveer Minhas, de Saint-Raphaël, premier et deuxième à l’Ordre de mérite moustique cette année.

Dans la division moustique féminine, la championne en titre, Ann-Sophie Bourgault, du Maître, fait elle aussi partie cette année de la catégorie pee-wee. Le podium est ainsi libre pour de nouveaux visages de la future relève québécoise, incluant les deux golfeuses publiques : Carlee Meilleur, de Landsdowne, en Ontario, et Charlotte Boudreau, de Verdun. (JH)

Partager cet article