La relève du golf fait écarquiller les yeux

La relève du golf fait écarquiller les yeux
Lauren Gervais a battu un record du championnat québécois dans la catégorie pee-wee

GOLF. L’excitation était à son comble, dimanche et lundi, alors que le club de golf Drummondville accueillait la jeune relève du golf québécois à l’occasion du championnat provincial bantam, pee-wee et moustique. Les 120 meilleurs golfeurs de 14 ans et moins se sont disputé les honneurs dans leur catégorie respective.

Dans la classe moustique (9-10 ans), Émile Lebrun, du club de Lanaudière, a fait écarquiller bien des yeux en remettant une carte de 73 coups (+1), égalant ainsi le record du tournoi. Il s’agissait pour lui d’une deuxième victoire sur la scène provinciale cette saison. Zach Pageau (Saint-Jean) a terminé en deuxième position à 77 coups.

Du côté féminin, Ann-Sophie Bourgault (Le Maître) a signé une victoire écrasante. Sa performance de 85 coups (+13) lui a permis de battre le record du terrain par un coup. Charlotte Boudreau a terminé en deuxième position avec un score de 98 coups.

Chez les pee-wees (11-12 ans), Félix Poulin (Beauce) a décroché son second triomphe de la saison grâce à un pointage cumulatif de 151 coups (+7). Georges Siozos (Rosemère) et Matteo Paradis (Laval-sur-le-Lac)ont complété le podium avec des performances de 160 et de 164 coups respectivement.

Avec un score cumulatif de 169 coups (+25), Lauren Gervais (Kanata) a remporté le volet féminin, battant au passage le record du tournoi qui était de 175 coups. Avec quatre coups de plus, Lydia St-Pierre (Lévis) s’est positionnée au deuxième rang. Geneviève Jobin (Cap-Rouge) est montée sur la troisième marche du podium.

Enfin, dans la catégorie bantam (13-14 ans), la bataille a été très serrée entre Thomas Beaudoin (Lévis) et Malik Dao (Summerlea). La partie s’est décidée au 17e trou. En réussissant la normale, Beaudoin a remis une carte de 151 coups (+7), devançant ainsi Dao par un seul coup. Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb) a pris la troisième position en vertu d’un pointage cumulatif de 154 coups.

Du côté féminin, Yasmine Daoud (Elm Ridge) a réussi deux oiselets lors de la ronde finale pour remettre une carte de 163 coups (+19). Laurence Lamer (Fontainebleau) a obtenu la deuxième place avec un pointage cumulatif 166 coups. Alicia Hénault, du club de Drummondville, est arrivée en troisième place grâce à une performance de 172 coups. (JH)

Partager cet article