Un été difficile pour les restaurants

Un été difficile pour les restaurants
Le restaurant Lotus lounge a fermé ses portes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. La période estivale a été difficile pour les commerçants en restauration de Drummondville. Au moins deux restaurants ont fermé leurs portes alors que la microbrasserie Les Compagnons d’Armes a mis la clé dans la porte.

Le Lotus lounge du 514, rue Lindsay a fermé ses portes au cours de la dernière semaine. Le commerce avait accueilli ses premiers clients à l’été 2015.

Même sort pour le W.L. qui était situé à l’intérieur des Terrasses Saint-Frédéric. Le 9 juillet, on pouvait lire sur la page Facebook du restaurant : «C’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture du restaurant. Ce fût un plaisir de vous recevoir et nous vous remercions pour vos bons commentaires et encouragements. Malheureusement, nous devons mettre fin à cette belle aventure», avait expliqué Jonathan Hébert, propriétaire. Il avait ouvert en octobre 2016.

Les Compagnons d’armes.

En juillet, La brasserie artisanale Les Compagnons d’Armes a été contrainte de cesser ses activités sur la rue Heriot. Les trois copropriétaires n’ont pas voulu commenter la décision d’affaires. L’aventure aura duré environ un an.

Des fermetures temporaires

Le restaurant La Vieille Maison, dans la côte de la rue Brock, affiche sur la porte principale du commerce qu’elle a cessé ses activités momentanément en raison du manque de main-d’œuvre.

La Vieille Maison.

Pizza Take-Out 2 pour 1 de la rue Lindsay a fermé boutique une bonne partie de l’été, mais devrait rouvrir avec le début des classes.

Un déménagement et une réouverture.

Le restaurant Nambu a amorcé son déménagement vers le 194, rue Heriot afin de pouvoir accueillir la clientèle le 5 septembre «si tout se passe bien durant les prochains jours», pouvait-on lire sur la page Facebook du commerçant.

Finalement, sur une note plus positive, le Resto Bistro L’Entracte serait tout près d’une réouverture, possiblement à l’automne. Plusieurs postes sont présentement affichés sur la page Facebook du restaurant qui avait été endommagé par un incendie l’hiver dernier.

Partager cet article