Une brasserie artisanale en mémoire des bâtisseurs de la ville

Une brasserie artisanale en mémoire des bâtisseurs de la ville
Érik Goudreault

BIÈRE. La passion pour la bière de trois amis pourrait mener, en juillet 2017, à l’ouverture de la brasserie artisanale Les Compagnons d’armes, sur la rue Heriot, à Drummondville.

Les copropriétaires Yan-Nicolas Berthiaume, Érik Goudreault et Nathalie Chesnel brassent leurs bières depuis environ un an. L’été dernier, ils ont ouvert une page Facebook sous le nom Les Compagnons d’armes.

«Le nom de la brasserie vient des principaux fondateurs et pionniers de la Ville de Drummondville. Avec l’événement du 200e de la Ville, on voulait honorer à notre manière nos ancêtres fondateurs», a commenté Yan-Nicolas Berthiaume.

Ainsi, les amateurs de bière pourront déguster, entre autres, la Woodyatt, une stout à la framboise, une beige nommée la Holmes ou encore, la création en l’honneur du fondateur Frederick-George-Heriot, la blonde de Heriot. Plus récemment, la Boucanière des Forges, une brune fumée, a été lancée.

M. Berthiaume et ses acolytes, animés par la passion et le vouloir, s’installeraient donc au 400 rue Heriot, dans l’ancien local de Planète Poutine au coin de la rue des Forges.

Pour le moment, les trois entrepreneurs sont en démarches à la Ville de Drummondville afin de se conformer à la réglementation municipale quant au zonage et au projet particulier de construction, de modification et d’occupation de l’immeuble.

Un investissement de 300 000 $ sera nécessaire afin d’aménager, de décorer et d’équiper la brasserie qui, selon M. Berthiaume, deviendra un espace pour relaxer doté d’une ambiance chaleureuse.

 

Partager cet article