Coup d’oeil sur l’économie…

Coup d’oeil sur l’économie…

Raphaël Plante

L’entreprise Croque-Noix, qui offre des noix rôties sur place, est ouverte depuis environ un mois sur la rue Cormier. «On mise sur la fraîcheur et la qualité», explique l’un des propriétaires, Raphaël Plante. Les noix sont d’ailleurs achetées directement des producteurs. Ceux-ci se trouvent surtout aux États-Unis, mais également un peu partout autour du globe. Raphaël Plante, son frère Guillaume et leur père Réal travaillent sur le projet depuis environ un an. Avec ce démarrage d’entreprise, trois emplois sont créés.

Lotus Lounge

Selon Commerce Drummond, le restaurant Lotus Lounge accueillera ses premiers clients à la mi-juin. Situé sur la rue Lindsay, à l’ancien Santorick, cet établissement servira de la cuisine thaï fusion.

Bâton rouge

Le restaurant Bâton rouge, qui est situé dans l’ancien East Side Mario’s, sur le boulevard Saint-Joseph, ouvre ses portes cette semaine. Les travaux de transformation et d’aménagement étaient évalués à plus d’un million de dollars.

Les Cuisinistes d’avant-garde

Trois emplois ont été créés chez Les Cuisinistes d’avant-garde depuis l’ouverture de leur nouvel emplacement, sur la rue Saint-Pierre. Ce détaillant d’armoires de cuisine mise notamment sur le style moderne et sur le service clé en main.

Le propriétaire, Pierre-Frédéric Roy, prévoit que d’autres emplois seront créés prochainement avec l’expansion de Clinic Design, qui est une autre branche de son entreprise. Celle-ci se spécialise dans la conception design de projets commerciaux.

Partager cet article