Le W.L. pour le goût et l’histoire

Le W.L. pour le goût et l’histoire
Jonathan Hé?bert

RESTAURATION. Saviez-vous que Sir Wilfrid Laurier a déjà été député libéral dans la circonscription de Drummond-Arthabaska en 1871? Jonathan Hébert s’est inspiré de lui pour le nom de son nouveau restaurant, Le W.L., qui ouvrira à la fin du mois d’octobre dans les anciens locaux du restaurant Le Gibier, aux Terrasses Saint-Frédéric de la rue Heriot, à Drummondville.

L’idée derrière le nom du restaurant vient du concept de plats à 5 $, billet de banque sur lequel apparaît M. Laurier. Le menu proposé offrira des entrées, des repas principaux et des desserts au prix de 5 $. Le bar, toujours avec une carte débutant à 5 $, offrira des vins d’importation et des bières de microbrasserie.

 «Je veux travailler avec les fournisseurs locaux le plus possible et les produits de saison. On va avoir un menu assez diversifié et le client pourra toujours faire de nouvelles découvertes. Je vais aussi offrir deux plats végétariens à tous les jours», a précisé M. Hébert, drummondvillois d’origine.

Afin de proposer un concept qui se démarquera de la compétition, Jonathan Hébert a engagé un homme de confiance avec qui il travaille depuis quelques années. «On a une belle complicité et je crois en son projet. J’y crois tellement que toute ma petite famille est déménagée de Longueuil à Drummond», a commenté Alix Grenier, chef et gérant du futur restaurant.

Le nouveau restaurant, d’une soixantaine de places, nécessite des investissements de près de 100 000 $ et créera entre 15 et 20 emplois. La terrasse a été conservée et sera aussi accessible en été.

«J’ai toujours voulu avoir mon restaurant. Ça fait 13-14 ans que je gère des restaurants comme Saint-Hubert, le Giorgio Steak Frite du Vieux-Montréal et Causus. J’en ai vu des situations corsées et je suis prêt», a conclu M. Hébert.

Partager cet article