Soucy International met temporairement à pied 75 employés

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Soucy International met temporairement à pied 75 employés
Le licenciement temporaire de 75 employés de Soucy International sera effectif dès le 24 mai selon le document publié par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ÉCONONIE. L’entreprise Soucy International a dû procéder au licenciement temporaire de 75 employés de ses usines drummondvilloises.

L’entreprise explique cette décision, annoncée le 25 mars dernier, par une diminution du carnet de commandes. Récemment, on a procédé à l’embauche de travailleurs en prévision de la réalisation de contrats qui tardent à arriver. Selon la Liste mensuelle des avis de licenciements collectifs du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ces mises à pied seront effectives à partir du 24 mai prochain.

«Il y a une baisse de l’activité comparativement à ce que nous avions anticipé pour 2024, a indiqué Joanie Mailhot, cheffe communications et marketing RH chez le groupe Soucy. Cependant, on s’attend à recevoir de nouvelles commandes de clients stratégiques. On a bon espoir de pouvoir reprendre notre rythme prochainement.»

Sans pouvoir déterminer un moment exact, l’entreprise affirme son intention de réembaucher les personnes temporairement mises à pied selon la reprise économique et l’arrivée de ces nouveaux contrats. «La date de retour dépend de facteurs qui sont en dehors de notre contrôle», a ajouté Mme Mailhot lors d’un entretien téléphonique.

En février dernier, Soucy a obtenu une aide financière de cinq millions de dollars de Développement économique Canada (DEC). Cette aide, versée sous forme d’un prêt remboursable, sert à soutenir les investissements à long terme de Soucy, soutient l’entreprise dans un communiqué de presse. Ces actions incluent l’achat d’équipements et l’amélioration des infrastructures.

«Même si nous vivons une baisse de commandes en ce moment, nous continuons d’investir dans nos infrastructures parce que nous avons confiance que la reprise économique et l’arrivée de nouveaux contrats avec des clients stratégiques vont nous apporter de la croissance», est-il écrit dans la missive transmise aux médias.

Le groupe Soucy emploie plus de 1 600 personnes, qui travaillent principalement au Québec. De ce nombre, 600 évoluent pour l’une ou l’autre des trois divisions de Soucy International, qui sont Soucy Systèmes de chenilles, Soucy Sports Motorisés et Soucy Caoutchouc.

Par ailleurs, le groupe Soucy en est aux derniers préparatifs de l’inauguration sa nouvelle usine de la rue Saint-Roch Sud. Ce bâtiment accueillera les activités manufacturières de la division Kimpex.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article