Pour que la région coupe le cordon avec la Mauricie (Tribune libre)

Pour que la région coupe le cordon avec la Mauricie (Tribune libre)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Voici ma réaction à la lettre ouverte de M. Bernard Martel intitulée «Votez du bon bord» et publiée le 25 mars dernier.

La région 17 (Centre-du-Québec) a été créée en 1997 avec l’intention d’établir des services gouvernementaux dans différentes villes, dont Drummondville. Près d’un quart de siècle plus tard, nous sommes toujours accrochés à la région de la Mauricie tout en ayant une population semblable à quelques milliers de personnes près.

Mis à part le campus de l’UQTR, qu’avons-nous en commun avec la Mauricie? Et pourtant, presque tous les services, y compris l’administration du CIUSSS, sont toujours gérés par Trois-Rivières, où se retrouvent également les emplois.

Il est grand-temps de nous assumer comme région autonome. Nous avons élu deux députés du parti au pouvoir, dont un ministre, qui devraient depuis longtemps s’affairer à nous sortir de la Mauricie. Je les invite donc, ainsi que tous les autres intervenants concernés, dont le conseil municipal, la SDED, et la CCID, à travailler ensemble pour que la région 17 coupe le coup le cordon avec Trois-Rivières et devienne enfin une vraie région administrative.

André Gallant, Drummondville

________________________________________________________________________________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article