Du lait gratuit pour deux ressources de Drummondville

Du lait gratuit pour deux ressources de Drummondville
Frédéric Beaudet, administrateur des Producteurs de lait Centre-du-Québec, secteur Bécancour, en compagnie de Sonia Lauzon, directrice du Centre d’action bénévole de Bécancour.

DON. Les Producteurs de lait du Centre-du-Québec ont remis, cette année, 3 300 litres de lait à huit organismes communautaires de la région centricoise, dont le Rendez-vous familial de Drummondville et le Comptoir alimentaire Drummond.

Ce sont donc plus de 3 300 ménages du Centre-du-Québec, soit des personnes vivant seules, en couple ou en famille, qui bénéficieront de la générosité des producteurs locaux.

En cette période des fêtes où plusieurs ménages doivent recourir aux banques alimentaires pour mettre sur leur table des produits de première nécessité, ces dons deviennent essentiels pour répondre aux besoins grandissants de la population. Bien que les producteurs de lait soient aussi affectés par la difficile situation économique, ils répondent encore et toujours présents pour le bien-être collectif.

«C’est avec des dons comme ceux des producteurs de lait que nous pouvons offrir un Noël plus doux aux ménages dont les besoins sont de plus en plus importants. Les temps sont difficiles et, pour ces personnes, ça fait toute la différence. C’est très apprécié!», s’exprime Sonia Lauzon, directrice du Centre d’action bénévole de Bécancour.

Outre les organismes de Drummondville, le Centre d’action bénévole de Bécancour, la Ressource aide alimentaire de Nicolet, le Centre d’action bénévole du Lac-St-Pierre, la Sécurité alimentaire de Victoriaville, le Partage St-Eusèbe de Princeville et l’Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable ont aussi reçu le généreux don des Producteurs de lait du Centre-du-Québec.

Une générosité qui se perdure tout au long de l’année

Année après année, les Producteurs de lait du Centre-du-Québec appuient les organismes communautaires du Centre-du-Québec en offrant des produits laitiers tout au long de l’année grâce à un programme de dons de lait. Depuis sa mise en place en 2003, ce programme a permis d’offrir près de 15 millions de litres de lait aux familles dans le besoin. Il va sans dire que les producteurs de lait s’impliquent également dans la confection des paniers de Noël.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd :https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article