Drummond maintenant branchée à la haute vitesse

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Drummond maintenant branchée à la haute vitesse
Un seul foyer attend toujours d’être connecté à l’Internet haute vitesse à Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

INTERNET. Hormis une seule maison, les quelque 1 600 foyers de la MRC de Drummond admissibles au déploiement de l’Internet haute vitesse y ont maintenant accès, a fait savoir Cogeco Connexion.

Ces résidences ont pu être branchées grâce à l’Opération haute vitesse du gouvernement du Québec qui y a injecté 1,3 milliard de dollars. Ces 1 640 foyers étaient inclus dans le volet Éclair 1 devant initialement être complété pour septembre 2022.

Un seul foyer, situé à Drummondville, attend toujours d’être raccordé à l’Internet haute vitesse à l’heure actuelle. Celui-ci fait partie du volet Éclair 3 qui comprend les maisons très isolées ou qui n’étaient pas initialement répertoriées sur les cartes. Cogeco prévoit qu’il sera connecté d’ici le printemps 2024.

Rappelons qu’en juin dernier, 380 résidences de Drummond n’étaient toujours pas branchées au réseau. Pour Cogeco, l’Opération haute vitesse représente un total de plus de 7 000 kilomètres de fibres installées pour connecter 35 000 foyers dans 180 municipalités de la province.

«Ce qui me rend fière, c’est lorsque nous allons dans les régions et que les citoyens nous disent à quel point ils sont heureux d’être enfin connectés à notre réseau et de pouvoir bénéficier d’une vitesse de connexion en région aussi excellente que dans les grands centres urbains», a indiqué Nancy Audette, vice-présidente et directrice générale, consommateurs pour le Québec, chez Cogeco, dans un communiqué.

Cogeco a justifié les retards accumulés dans les branchements par des imprévus, tels que des événements météorologiques extrêmes, la pénurie de main-d’œuvre et la pression sur la chaîne d’approvisionnement.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article