380 foyers toujours privés d’Internet haute vitesse

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
380 foyers toujours privés d’Internet haute vitesse
(Photo : Gracieuseté)

INTERNET. Le projet de brancher tous les foyers à Internet haute vitesse n’est toujours pas complété dans la MRC de Drummond, Cogeco ayant complété la tâche à 77 %.

En date d’aujourd’hui, Cogeco a connecté 1281 foyers sur les 1661 admissibles en déployant son réseau dans les municipalités suivantes : Drummondville, Kingsey Falls, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham et Saint-Pie-de-Guire.

Les 380 résidences qui ne sont pas connectées se situent à  Drummondville, Saint-Bonaventure Saint-Félix-de-Kingsey et Saint-Lucien.

«Cogeco est confiant que les connexions seront progressivement effectuées d’ici la fin de l’été 2023 (…) nous estimons que d’ici la fin du mois de juin, 94 % du projet sera terminé», indique par courriel Laurise Roy-Tremblay, conseillère en communication chez Cogeco.

En janvier, Cogeco espérait avoir terminé à la fin du mois de juin.

«Plusieurs imprévus ont causé des délais supplémentaires, tels que des événements météorologiques extrêmes, la pénurie de main-d’oeuvre et la chaîne d’approvisionnement qui a subi une forte pression. Mais depuis le début de cette opération, les équipes de Cogeco se sont relevé les manches pour accélérer les connexions», rappelle par voie de communiqué Nancy Audette, vice-présidente et directrice générale, consommateurs pour le Québec.

On se souviendra que Cogeco, principal fournisseur mandaté par le gouvernement, avait reçu en mars 2022 des subventions pour connecter près de 34 000 foyers à Internet haute vitesse à travers le Québec. L’échéance était septembre 2022.

Partager cet article