Les Castors champions de la LBMQ

Jonathan Habashi
Les Castors champions de la LBMQ
Les Castors ont remporté le championnat des séries éliminatoires dans la LBMQ. (Photo : LBMQ)

BASEBALL. Les Castors d’Acton Vale sont les champions des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

En finale, les Castors ont eu raison du Cactus de Victoriaville en sept parties. Tirant de l’arrière 3-1 dans cette série quatre-de-sept, la formation valoise a remporté les trois matchs suivants, dont le dernier par la marque de 3-1, mercredi soir, au stade Léo-Asselin. Pour les Castors, il s’agit d’un troisième titre après les championnats remportés en 2011 et en 2017.

Le titre de joueur le plus utile des séries a été décerné à Douglas Toro, qui a conservé une moyenne au bâton de 0,428 cet automne. Auteur de 27 coups sûrs en 20 parties, le Vénézuélien de 39 ans a produit dix points en plus de croiser le marbre à 18 reprises.

David Cyr. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Dans le camp du Cactus, on retrouvait notamment David Cyr, de Saint-Germain-de-Grantham. À sa 16e saison dans la LBMQ, l’athlète de 40 ans a été un élément clé dans les succès de son équipe en séries éliminatoires. En 15 parties, l’ancien des Dodgers de Drummondville a affiché une moyenne au bâton de 0,341, marquant sept points en plus de pousser six coéquipiers au marbre.

Rappelons qu’en première ronde des séries, le Cactus a éliminé le Brock en quatre parties.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article