La Joséphine : entraves à prévoir au centre-ville

La Joséphine : entraves à prévoir au centre-ville
Le volet français de La Joséphine se tient à La Roche-sur-Yon depuis 2015. (Photo : La Joséphine)

DRUMMONDVILLE. La Joséphine, un événement international de marche et de course 100 % féminin, aura lieu ce dimanche 1er octobre, entre 9 h 45 et 11 h 30. La Ville de Drummondville informe sa population que la tenue de cette activité sportive engendrera des fermetures de rue temporaires au centre-ville.

Veuillez noter que plusieurs stationnements publics du centre-ville seront fermés durant la tenue de La Joséphine. Le stationnement du centre Marcel-Dionne sera toutefois accessible. Les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements et à utiliser d’autres modes de transport pour visiter le centre-ville durant cet événement.

Certaines rues seront entravées durant l’événement.

Stationnements alternatifs disponibles

De nombreux stationnements publics sont disponibles et gratuits dans le secteur du centre-ville, prêts à accueillir les citoyens qui souhaitent profiter des festivités. Pour tous les détails, les conducteurs intéressés doivent se rendre à l’adresse drummondville.ca/stationnements.

De plus, la population peut aussi opter pour d’autres modes de transport pour se rendre sur les lieux, comme le vélo, par les nombreux corridors de mobilité active, ou le transport en commun, notamment par les parcours 3 et 6. Pour consulter l’horaire des différents parcours du service de transport en commun, les citoyennes et les citoyens sont invités à se rendre à l’adresse drummondville.ca/infobus.

Rappelons que la course La Joséphine est tenue en France depuis 2015. Il s’agit d’une première édition en sol québécois grâce au jumelage international entre Drummondville et La Roche-sur-Yon. Les profits seront versés à la Fondation René-Verrier qui vient en aide aux personnes en soins palliatifs. La 8e édition de la course, qui s’est tenue le 9 octobre à La Roche-sur-Yon, a rassemblé 21 379 participantes et a permis de récolter 160 393 euros. Il s’agit d’une année record. (EL)

Les rues entravées. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article