CULTURE. L’événement-bénéfice d’Axart est de retour pour une septième année sous le thème «Vive les arts». Pour l’occasion, le duo Sylvain Marcotte et Julie Lauzon présente un spectacle unique où piano et voix se marient.
Depuis ses débuts, le centre de diffusion encourage la rencontre des disciplines artistiques, notamment celles de la musique et des arts visuels.
En nouveauté, la présidence d’honneur de l’activité de financement est assurée par un duo d’artistes, soit Sylvain Marcotte et Julie Lauzon. Le premier est un musicien multiinstrumentiste qui produit entre autres de la musique originale pour des spectacles individuels et collectifs; la deuxième est une chanteuse et une choriste qui partage son talent en tant que professeure de chant aux Productions Alfred.
Ces derniers se côtoient dans le milieu artistique depuis une vingtaine d’années. C’est leur passion commune pour la musique qui les a réunis. Au fil du temps, une complicité s’est tissée entre eux sur la scène.
«Ça fait longtemps qu’on joue ensemble. On a participé à toutes sortes d’événements comme des partys privés ou de grands galas. C’est une fierté de se retrouver dans un événement qui promeut l’art. On a accepté tout de suite. On est en train de préparer quelque chose de vraiment spécial», a fait savoir le Drummondvillois.
Les artistes sont en train de concocter un spectacle qui est à leur image. «Ce sont de nouvelles chansons qu’on a décidé de monter. Ce sont des arrangements qu’on fait à notre façon. Ça va être un répertoire très varié, allant de Sia, The Rolling Stones et Lady Gaga», soutient la chanteuse.
Le duo offrira au public quelques-unes de ses compositions.
En plus d’assister à la performance musicale, les participants de l’événement-bénéfice pourront déguster les bouchées du Baboune Bar Tapas, un vin d’honneur et un dessert de Choco Daisy. Un encan silencieux aura lieu durant la soirée et des prix de présence seront tirés parmi les invités.
Les profits amassés serviront à soutenir les activités culturelles d’Axart offertes au public, en plus d’encourager le rayonnement des artistes de la région.
«En prenant part à cette activité de financement, les invités participent à la pérennité du principal diffuseur d’artistes locaux de la MRC de Drummond. Axart compte sur le soutien de la communauté afin de pouvoir continuer à offrir un lieu de diffusion et de développement stimulant pour les artistes d’ici et de contribuer à la vulgarisation de leur travail auprès de la population», a mentionné la présidente du conseil d’administration, Suzette Joyal.
En octobre dernier, une somme record de 7500 $ a été récoltée. Pas moins de 90 participants se sont déplacés pour l’activité qui mettait en vedette la chanteuse Stéphanie Bédard.
L’événement-bénéfice a lieu le 19 octobre à 17 h au centre de diffusion et de développement artistique Axart. Il est possible de se procurer des billets par courriel à l’adresse suivante : info@axart.ca.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr