Une somme record pour l’événement-bénéfice d’Axart

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une somme record pour l’événement-bénéfice d’Axart
L’événement-bénéfice d’Axart s’est déroulé jeudi soir. (Photo : Karolann St-Amand)

CULTURE. Une somme record de 7 500 $ a été amassée dans le cadre de l’événement-bénéfice d’Axart, jeudi soir.

«C’est au-delà de mes attentes. Je visais un montant de 6000 $. C’était la somme qu’on avait récolté lors du dernier événement-bénéfice qui s’est déroulé en 2019», indique la coorganisatrice Suzette Joyal.

Pas moins de 90 participants se sont déplacés pour l’événement. «Les gens entraient par la galerie sur le rue Heriot. On les invitait à faire le tour des expositions en place. On les faisait traverser du côté de l’ancien restaurant Brasa Grill. Il y avait un bar et des tables de bistro», explique-t-elle. Une scène a été aménagée pour l’occasion. Stéphanie Bédard a offert un spectacle aux invités.

Dix toiles ont été vendues dans le cadre d’un encan silencieux. (Photo: Karolann St-Amand)

Les personnes présentes ont pu déguster les tapas du restaurant Le Baboune, tout comme les plaisirs sucrés de Choco Daisy. La microbrasserie Le BockAle servait à boire.

Un encan silencieux s’est déroulé au courant de la soirée. Dix toiles, de différentes grandeurs, ont été vendues. La moitié du montant des œuvres vendues a été versée aux artistes.

Les profits amassés durant l’événement-bénéfice serviront à soutenir les activités culturelles offertes au public, en plus d’encourager le rayonnement des artistes.

Rappelons que le centre de diffusion fête son quinzième anniversaire. Axart a une mission à deux avenues, soit de permettre aux artistes en arts visuels émergents de se réunir et de donner accès au public à une variété d’approches artistique tout en portant une attention privilégiée à la citoyenneté culturelle. La galerie d’art est située au centre-ville de Drummondville.

Partager cet article