Rebecca Morissette ne perd pas de temps

Rebecca Morissette ne perd pas de temps
Rebecca Morissette avec la rondelle de son premier but dans la NCAA. (Photo : Université Clarkson)

HOCKEY. Rebecca Morissette n’a pas perdu de temps pour faire écarquiller les yeux à ses premiers coups de patin dans la NCAA.

Dès son deuxième match dans l’uniforme des Golden Knights de l’Université Clarkson, l’attaquante de 20 ans a marqué son premier but en carrière dans la première division du circuit universitaire américain de hockey féminin. Employée à l’aile droite au sein du deuxième trio, la jeune Drummondvilloise a aidé son équipe à signer des gains de 3-0 et de 5-0 contre les Warriors de l’Université Merrimack.

Bien positionnée devant le filet adverse, Rebecca Morissette a fait dévier un tir de l’Américaine Dominique Petrie. Aussitôt, ses coéquipières se sont précipitées vers elle pour célébrer cette première réussite.

«J’ai beaucoup de plaisir jusqu’ici! Je profite pleinement de mon expérience dans ce nouvel environnement. Les filles sont vraiment accueillantes. C’est facile de bien s’entendre avec tout le monde», a raconté Rebecca Morissette dans une entrevue accordée à L’Express à la veille du match inaugural.

Rebecca Morissette. (Photo : Université Clarkson)

«Au début, je m’attends à une petite période d’adaptation. Dans cette ligue, tout le monde est vraiment bon! Toutes les équipes sont fortes. À chaque match, tu dois sortir en force», a ajouté l’étudiante en administration des affaires.

Issue du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, Rebecca Morissette a disputé les trois dernières saisons avec les Titans du Cégep Limoilou. À sa dernière campagne dans le circuit collégial québécois, elle a établi des sommets personnels avec 17 buts et 31 points en 30 parties.

«Je suis une joueuse quand même assez rapide. J’aime lancer au but. Je suis aussi capable de jouer de façon physique pour aider mon équipe», a affirmé Rebecca Morissette, qui souhaite devenir «une meilleure personne et une meilleure hockeyeuse» durant son stage universitaire aux États-Unis.

Misant sur quelques Québécoises au sein de leur alignement, les Golden Knights figurent chaque année parmi les meilleures formations de la conférence de l’Est (ECAC).

«À date, je trouve que l’équipe est vraiment rapide. C’est notre principale force. Ensemble, on a de grands objectifs. On veut tout gagner! Pendant la saison, on veut perdre le moins de matchs possible. En séries, on veut remporter le championnat de notre conférence», a expliqué Rebecca Morissette, qui a fait partie des candidates à un poste au sein de l’équipe canadienne des moins de 18 ans lorsque la pandémie a forcé l’annulation du camp de sélection.

Suivant les traces de Gabrielle David, qui s’est hissée parmi les meilleures pointeuses de l’histoire de l’Université Clarkson ces dernières années, Rebecca Morissette a surveillé du coin de l’œil le premier repêchage de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Alors que Gabrielle David a été réclamée par Montréal, Audrey-Anne Veillette a pris le chemin d’Ottawa. Pour l’ancienne porte-couleurs des Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ces deux attaquantes drummondvilloises représentent une belle source d’inspiration.

Rebecca Morissette et les Golden Knights se préparent maintenant à affronter les Eagles du Collège de Boston à deux reprises, vendredi et samedi, à Potsdam. La saison régulière de la NCAA se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article