SÉCURITÉ. La Ville de Drummondville souligne la Semaine nationale de la sécurité ferroviaire, qui se déroule au pays du 18 au 24 septembre, en appuyant le Canadien national (CN) dans ses efforts de sensibilisation auprès de la population sur les risques encourus à proximité des chemins de fer.
Les membres du conseil municipal ont d’ailleurs adopté une résolution en ce sens lors de la plus récente séance du conseil municipal.
À l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité ferroviaire, la Ville et le CN rappellent d’une même voix que les emprises ferroviaires sont des propriétés privées et qu’il est nécessaire d’être attentif et à l’écoute lorsque l’on se retrouve à proximité d’une voie ferrée.
D’ailleurs, l’opération «Gareautrain» est un partenariat public-privé dont la mission est de travailler avec le public, le secteur ferroviaire, les gouvernements, les services de police, les médias et d’autres organismes pour accroître la sensibilisation à la sécurité ferroviaire.
Quelque 232 incidents liés à des passages à niveau et à des intrusions se sont produits au Canada en 2022, entraînant 66 décès et 43 blessures graves évitables. Deux accidents impliquant un train et une personne sont survenus en moins d’un mois dans la région, dont un à la hauteur du pont Curé-Marchand et l’autre à Saint-Cyrille-de-Wendover. (CGM)