Une Cyrilloise de 75 ans mortellement happée par un train (mise à jour)

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une Cyrilloise de 75 ans mortellement happée par un train (mise à jour)
Le 3e rang de Simpson est fermé jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Louis-Philippe Samson)

FAITS DIVERS. Dimanche matin, vers 10 h, une femme de 75 ans a été frappée par un train à la hauteur du passage à niveau du 3e rang de Simpson, à Saint-Cyrille-de-Wendover.

La victime a été identifiée, lundi par la Sûreté du Québec (SQ), comme étant Carmen Boudreau, résidente de la municipalité.

Celle-ci tentait de traverser le passage à niveau lorsque la locomotive l’a percutée, selon les informations de la SQ. Les services d’urgence ont rapidement été appelés. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté le décès de la dame.

«Tout indique que la piétonne tentait de traverser le passage à niveau avec son conjoint malgré les barrières qui étaient abaissées au moment des faits. La victime était résidente de Saint-Cyrille-de-Wendover. Le coroner effectuera une enquête puisqu’il s’agit d’une mort qui aurait pu être évitée», a indiqué le sergent Éric Cadotte, porte-parole de la SQ.

Le conjoint a, quant à lui, été transporté au centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux.

Une dame habitant près de la voie ferrée a affirmé à L’Express avoir entendu le train de passagers siffler à plusieurs reprises et pendant de longues secondes juste avant le tragique accident.

«Je savais qu’il y avait quelque chose d’inhabituel qui se passait, car le train siffle très rarement quand il passe ici», a-t-elle exposé, tandis qu’un panneau de signalisation indique l’absence de sifflet.

Le 3e rang de Simpson a été fermé à la circulation une bonne partie de la journée. Il a été rouvert à la circulation à 15 h 30. La locomotive a été stationnée à la gare du centre-ville de Drummondville pendant ce temps. Elle se dirigeait en direction d’Ottawa au moment de l’accident.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article