Du renfort pour les Voltigeurs

Jonathan Habashi
Du renfort pour les Voltigeurs
Riley Cloutier a été rappelé par les Voltigeurs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. En l’absence de plusieurs vétérans prenant part à des camps des recrues dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les Voltigeurs ont procédé à deux rappels au cours des dernières heures.

Ainsi, le gardien de 17 ans Riley Cloutier a été rappelé du Collège français de Longueuil, dans le circuit junior AAA du Québec. Choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2022, l’athlète originaire de Chambly devrait épauler Louis-Félix Charrois lors du match pré-saison contre le Phoenix, vendredi soir.

Vincent Deschênes. (Photo : LHJMQ)

Le défenseur de 19 ans Vincent Deschênes a pour sa part été rappelé des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières, dans la division 1 du circuit collégial québécois. L’ancien porte-couleurs du Drakkar de Baie-Comeau a fait une brève apparition au camp des Voltigeurs en tant que joueur invité.

Ayant prêté main-forte aux Voltigeurs durant le récent voyage en Gaspésie, le défenseur Beren Simard-Sancy n’est plus dans l’entourage de l’équipe. Le vétéran de 19 ans disputera la prochaine saison avec les Steamers de West Kent, dans la ligue junior A des Maritimes.

Rappelons que six joueurs des Rouges participent actuellement à des camps des recrues dans la LNH. Il s’agit du gardien Riley Mercer (Devils du New Jersey), des défenseurs Maveric Lamoureux (Coyotes de l’Arizona) et Mikael Diotte (Flames de Calgary) ainsi que des attaquants Ethan Gauthier (Lightning de Tampa Bay), Tyler Peddle (Blue Jackets de Columbus) et Drew Elliott (Coyotes).

Les Voltigeurs compléteront leur calendrier préparatoire en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, à compter de 19 h. En sept matchs hors-concours jusqu’ici, la formation drummondvilloise présente un dossier de 4-2-1-0.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article