Les Voltigeurs parfaits en Gaspésie

Les Voltigeurs parfaits en Gaspésie
Les Voltigeurs ont battu l’Océanic 4-3, samedi soir, devant 2000 spectateurs réunis au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler. (Photo : Voltigeurs)

HOCKEY. L’air salin de la Gaspésie semble plaire aux Voltigeurs.

Poursuivant son calendrier préparatoire, le bataillon drummondvillois s’est imposé 4-3 sur l’Océanic de Rimouski, samedi soir, à Chandler. La troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau est donc demeurée invaincue en deux sorties sur la patinoire du centre sportif Clément-Tremblay.

«De façon générale, on a joué un meilleur match qu’hier, a affirmé Sylvain Favreau, qui avait vu son équipe l’emporter 3-2 en prolongation, la veille. On a connu un meilleur départ, mais en deuxième période, on a joué avec le feu. On n’a pas fait un travail exceptionnel pour gérer la rondelle. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on s’est bien repris en troisième période. On a mieux bataillé pour la rondelle. Le niveau de compétition était très élevé. J’ai définitivement aimé notre fin de match.»

Menant 3-2 après 40 minutes de jeu, les Voltigeurs ont vu l’Océanic créer l’égalité en début de troisième période. À mi-chemin dans l’engagement, Sam Oliver a inscrit ce qui allait s’avérer le but vainqueur.

Peter Repcik (numéro 96) a connu un fort match contre l’Océanic. (Photo : Destination Chandler)

Poursuivant sur sa lancée de la veille, l’attaquant slovaque Peter Repcik a inscrit un premier but dans l’uniforme des Voltigeurs.

«Repcik peut nous amener de l’offensive, mais il joue aussi très bien défensivement sans la rondelle. Il joue avec tellement de calme. C’est un joueur qui possède l’expérience et la maturité nécessaires pour nous aider dans toutes les facettes du jeu», a indiqué Sylvain Favreau.

Alors que le jeu de puissance drummondvillois a frappé deux fois en quatre occasions, l’attaque massive de l’Océanic a été tenue en échec à cinq reprises. Renaud Poulin et Maxime Lafond ont touché la cible en avantage numérique.

Devant le filet, Louis-Félix Charrois a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Cédric Massé a fait face à 26 rondelles. «Charrois a fait quelques gros arrêts clés ce soir. Il a continué le bon travail qu’il effectue depuis le début du camp d’entraînement», a souligné Sylvain Favreau.

Au bout du compte, le pilote des Voltigeurs estime que ce périple dans l’est du Québec aura permis à ses joueurs de tisser des liens durables.

«Le but premier de notre séjour, ce n’était pas la victoire ou la défaite. C’était de créer une unité dans notre équipe. C’était une belle occasion pour que les gars apprennent à se connaître. En faisant plusieurs activités ensemble, on a pu cimenter l’esprit d’équipe», a expliqué Sylvain Favreau.

Les Voltigeurs disputeront un dernier match hors-concours vendredi soir prochain, en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke. D’ici là, six vétérans de l’équipe participeront à des camps des recrues dans la Ligue nationale.

«Présentement, on est en train de bâtir notre formation en mettant l’accent sur les habitudes de travail. Ça peut être cliché, mais on enseigne aux joueurs comment jouer de la bonne manière. On définit clairement nos attentes. On va continuer de travailler là-dessus cette semaine, tout en se concentrant un peu plus sur le système de jeu en vue du début de la saison», a conclu Sylvain Favreau.

Bloc-notes…

En l’absence de Maveric Lamoureux, les Voltigeurs ont fait appel à Beren Simard-Sancy pour un deuxième match consécutif. Auteur de deux passes samedi soir, le défenseur de 19 ans se joindra aux Steamers de West Kent, dans la Ligue junior A des Maritimes… Yan Gaudreau a s’est également fait complice de deux buts… Ennuyé par une blessure mineure, Mikael Diotte n’a pas affronté l’Océanic par mesure préventive… Lyam Jacques, Luke Coughlin et Quinn Kennedy ont marqué les buts de l’Océanic tandis que Ben Cross a obtenu deux aides…

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article