HOCKEY. Les Voltigeurs continuent de gagner de toutes les façons possibles, que ce soit en comptant des buts, en se repliant en défensive ou en s’imposant physiquement.
En ayant le dessus 3-1 sur le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au palais des sports Léopold-Drolet, le bataillon drummondvillois a obtenu une sixième victoire consécutive, une 20e à ses 22 dernières sorties. La troupe de Sylvain Favreau trône toujours au sommet de l’association Ouest et au deuxième rang du classement général dans la LHJMQ.
Face à une équipe se défendant avec énergie et un gardien en pleine possession de ses moyens, les Voltigeurs ont dû trimer dur pour soutirer ce gain. En fin de deuxième période, Noah Reinhart a profité d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage quand le tir de Mikael Huchette a ricoché sur lui. Avant la fin de l’engagement, Mikael Diotte a doublé l’avance de siens grâce à un bel effort du quatrième trio en zone adverse.
«En première période, j’aurais aimé voir plus d’intentions de lancer au filet, a affirmé Sylvain Favreau après le match. On a essayé de jouer un peu trop dans la dentelle. On a réajusté le tir pour la deuxième période. J’ai aimé notre échec avant. C’est d’ailleurs ce qui a créé le but de Diotte. On a fait une belle job de ce côté-là .»
Attaquant à six patineurs contre quatre en fin de rencontre, le Phoenix est parvenu à réduire l’écart quand Charles-Antoine Beauregard a fait dévier un tir d’Étienne Tremblay-Mathieu. Les Rouges ont toutefois tenu le coup jusqu’à ce que Justin Côté complète la marque dans un filet désert.
Auteur de 33 arrêts, Mathys Routhier a notamment frustré Kassim Gaudet, Sam Oliver et Peter Repcik. À l’autre bout de la patinoire, Riley Mercer a fait face à 28 tirs.
Privés de plusieurs éléments réguliers, le Phoenix (25-23-1-4) cherchait à rebondir après avoir subi un humiliant revers de 11-1 face aux Voltigeurs la semaine dernière. L’entraîneur-chef Gilles Bouchard s’est dit satisfait de l’effort de son équipe.
«On a manqué d’opportunisme. On a essayé de revenir à la fin, mais c’était trop peu, trop tard. J’ai aimé notre constance et notre niveau de compétition. On n’aime jamais perdre, mais il y a des façons de perdre. Aujourd’hui, au moins, on a essayé», a expliqué le pilote d’expérience.
«Aujourd’hui, c’était une question d’honneur, a ajouté Gilles Bouchard. Tous les joueurs se rappelaient notre dernier match contre eux. Les gars se sont préparés. Ils étaient prêts en partant le match. On est une équipe qui a du caractère. Aujourd’hui, on a rebondi même si on n’a pas gagné.»
Malgré une domination parfois écrasante depuis quelques semaines, les joueurs des Voltigeurs demeurent affamés.
«C’est un travail constant, a expliqué Sylvain Favreau. On essaie de se préparer à chaque match. On respecte toutes les oppositions. On se prépare toujours de la même façon. On pense toujours à notre processus, à nos progrès et à nos attentes. On veut élever nos standards à chaque jour, que ce soit à l’entraînement ou dans les matchs.»
En l’absence de Maveric Lamoureux et Simon-Pier Brunet, qui soignent toujours une mononucléose, Vincent Deschênes a été appelé en renfort pour ce match. Alexis Gendron est l’autre absent dans le camp drummondvillois.
Les Voltigeurs (38-10-4-1) compléteront une séquence de trois matchs en quatre jours en rendant visite aux Cataractes de Shawinigan (23-28-2-1), dimanche, dès 16 h.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr