Le corps sous toutes ses formes à l’Espace-galerie

Le corps sous toutes ses formes à l’Espace-galerie
Cégep de Drummondville (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. C’est le jeudi 31 août à 18 h qu’aura lieu le vernissage de la toute première exposition de la session, intitulée Ouverture d’esprit, présentée à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville.

Cette exposition met en lumière les œuvres développées par les étudiants et étudiantes du cours Dessin 2, Observation et anatomie.

Pour Geneviève Lebel, commissaire de l’exposition et enseignante du programme d’Arts visuels, il est important de mettre en lumière cet exercice formateur : «La pratique du dessin de modèles vivants est une composante fondamentale de la formation des artistes depuis la Renaissance. Le programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville s’inscrit dans cette tradition qui permet de comprendre les nombreux défis que recèle l’apprentissage du dessin du corps humain.»

«Les séances de dessin offrent une expérience formatrice pour nos étudiants et étudiantes, puisqu’elles leur apprennent à travailler avec des valeurs de respect et dans un climat de confiance. À travers la rencontre de l’autre, ce partage leur permet de se révéler à eux-mêmes, et ultimement, d’apprendre à mieux se connaître. Il en résulte de magnifiques dessins qui transcendent la complexe beauté du corps», poursuit-elle.

Les artistes dont les œuvres seront affichées du 31 août au 6 octobre sont Ana Gabriela Lajeunesse Montano, Anaïs Faucher Crochetière, Charlotte Bisson, Coralie Deschênes, Danyka Bisson, Dylan Naït Bahloul, Edilson De Jesus Correa, Elsie Mac Donald, France Letendre, Frédéric Dion, Frédérick Fortier, Grace Esther Pli, Hulya Alan, Jean David Bégin, Kevin Jordy Souopgwi Kengne, Kyle Robichaud Riverin, Laurie Bélanger, Léa Albert, Léa-Kim Houle, Léonard Giguère, Maïka Gagné, Marylou Servant, Mathilde Couture, Naomy Montbleau, Nikko Desjardins, Noah Girard, Sara Labbé, Sarah-Ève Boudreau-Guilmette, William Phillips et Zania Lemay.

Certaines des œuvres exposées dans le cadre de cette exposition sont disponibles à la vente, en contactant directement l’artiste.

L’Espace-galerie du Cégep de Drummondville est ouvert à toute la population, sur les heures d’ouverture du collège. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article