Voltigeurs : quatre jeunes joueurs retranchés

Jonathan Habashi
Voltigeurs : quatre jeunes joueurs retranchés
Yoan Tassé et Étienne Dupéré. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Quatre autres jeunes joueurs ont été retranchés au camp d’entraînement des Voltigeurs, mercredi.

Au lendemain d’une victoire sur le Phoenix de Sherbrooke au centre Marcel-Dionne, le défenseur de 17 ans Charles Bisson ainsi que les attaquants de 16 ans Étienne Dupéré, Yoan Tassé et Hugo Dufour ont été réassignés à leur équipe respective.

Simple joueur invité au camp des Voltigeurs, Charles Bisson a livré de solides performances lors des deux matchs hors-concours auxquels il a participé. Le jeune homme natif de Laval a disputé la dernière saison avec les Élites de Jonquière.

Charles Bisson. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Choix de quatrième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, Étienne Dupéré a récolté trois points (2-1) en autant de parties préparatoires. L’ailier originaire de Québec est un produit du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Également repêché au quatrième tour l’été dernier, Yoan Tassé a obtenu une passe en trois matchs. Celui qui est natif de Mirabel devrait disputer la prochaine campagne avec les Vikings de Saint-Eustache.

Réclamé en septième ronde lors du dernier repêchage, Hugo Dufour a également bien fait en trois joutes hors-concours dans l’uniforme des Voltigeurs. Il devrait poursuivre son développement avec le Blizzard.

En marge de la dernière séance de sélection, le recruteur-chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron, avait décrit Étienne Dupéré comme un attaquant physique et responsable défensivement. Il avait également vanté l’intensité et les habiletés offensives de Yoan Tassé.

À la suite de cette troisième vague de coupures, on retrouve 34 joueurs au camp des Voltigeurs, dont 13 recrues. Les Drummondvillois affronteront à nouveau le Phoenix, mercredi soir, à Sherbrooke.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article