TRIBUNE LIBRE. Cadre supérieur au ministère des Affaires étrangères du Canada, Robert Elliott a séjourné plusieurs années à l’étranger (Cameroun, Sénégal, Maroc et Haïti). Il a été consul du Canada et chargé d’affaires dans ce dernier pays.
M. Elliott habite Drummondville depuis quelques années seulement et il déplore, comme tant d’autres concitoyens, le très mauvais état des soins de santé dans la région. Il lui apparaît aussi évident que, de par sa situation géographique, Drummondville doit jouer un rôle plus important dans ce domaine.
Dans ce contexte, et en appui avec l’action de la Coalition, la construction d’un nouvel hôpital apparaît comme une priorité. Il n’est pas normal, d’une part, qu’une bonne partie de la population de Drummondville soit dans l’obligation d’aller se faire soigner à l’extérieur (Trois Rivières, Sherbrooke, Québec, Montréal…) et, d’autre part, que plusieurs membres du personnel soignant s’exilent, croyant trouver ailleurs de meilleures conditions de travail.
S’agissant maintenant du rétablissement du Service d’urologie, il est fort urgent que l’Hôpital Sainte-Croix puisse répondre aux besoins de la population afin d’éviter une situation vécue par M. Elliott. En effet, il a dû aller dans le secteur privé afin de recevoir les soins appropriés, soins qui ont entraîné des dépenses de plusieurs milliers de dollars.
Il est grand temps que Drummondville assure une plus grande responsabilité dans le domaine de la santé. L’augmentation naturelle de la population et l’ajout de nouveaux résidents, s’ajoutant à la situation géographique, le justifient amplement.
Nous pouvons donc, avec des projets novateurs et l’aide de tous, faire en sorte que toute la population puisse jouir de meilleurs soins de santé, dans un avenir prochain.
La Coalition pour un service d’urologie complet à Drummondville
__________________________________
Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.
Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr