Deux anciens du Canimex au camp du Phoenix

Jonathan Habashi
Deux anciens du Canimex au camp du Phoenix
Loïc St-Pierre (numéro 97) a disputé la dernière saison dans l'uniforme des Vulkins du Cégep de Victoriaville. (Photo : Vulkins)

HOCKEY. Deux anciens joueurs du Canimex de la structure Drummond/Bois-Francs ont été invités à participer au camp des recrues du Phoenix de Sherbrooke.

Le défenseur de 17 ans Louis Dumoulin n’a pas survécu à la première vague de coupures, qui a emporté 12 joueurs mercredi soir. L’attaquant de 18 ans Loïc St-Pierre est pour sa part toujours présent au camp de l’organisation.

Originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover, Louis Dumoulin disputera la prochaine campagne avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, dans la première division du circuit collégial. La saison dernière, il a récolté 19 points (7-12) en 30 parties dans l’uniforme du Canimex. L’arrière de 5 pieds, 9 pouces et 178 livres a également disputé quelques matchs avec les Cantonniers de Magog.

Louis Dumoulin. (Photo d’archives)

Louis Dumoulin est le frère de l’attaquant William Dumoulin, qui a terminé son stage avec l’Océanic de Rimouski, et le fils de Mario Dumoulin, qui a défendu les couleurs des Tigres de Victoriaville et des Mooseheads de Halifax.

De son côté, Loïc St-Pierre participe au camp du Phoenix pour une deuxième année consécutive. Lors de la dernière campagne, le Drummondvillois de 6 pieds et 190 livres a évolué avec les Vulkins du Cégep de Victoriaville (division 2), obtenant 13 points (3-10) en 24 rencontres.

Loïc St-Pierre et Louis Dumoulin ont été coéquipiers chez le Canimex en 2021-2022. Cette saison-là, ils étaient dirigés par Michel Periard, qui est aujourd’hui entraîneur-adjoint chez le Phoenix.

Les recrues du Phoenix affronteront les espoirs des Tigres, jeudi soir, à Victoriaville, et vendredi soir, à Sherbrooke. La troupe de l’entraîneur-chef Gilles Bouchard disputera deux matchs hors-concours face aux Voltigeurs, la semaine prochaine.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article