TRIBUNE LIBRE. Le consultant industriel, coach d’affaires et conseiller en gestion, Serge Bouchard, appuie avec vigueur l’action de la Coalition pour développer un Service complet et autonome en urologie à l’hôpital Sainte-Croix.
Monsieur Bouchard a accompagné dans la région plus d’une cinquantaine d’entreprises et d’organisations dans leur développement organisationnel et opérationnel incluant plusieurs entrepreneurs, leurs dirigeants et leurs équipes autant dans les secteurs privés, publics et communautaires. Il s’implique bénévolement depuis plus de 25 ans en gouvernance pour aider plusieurs organismes de notre collectivité à offrir des services de qualité et à se développer pour mieux comprendre et servir leur clientèle reliée à leurs missions respectives.
Nous pouvons nommer dans la région : la Croix-Rouge, Centraide, l’hôpital Sainte-Croix, Mackinaw, le Mondial des cultures, la Maison de la Famille, la Chambre de commerce, le CCTT-CCEG et autres OBNL de Drummondville. Il s’implique aussi en politique pour influencer et faire changer les choses pour le bien-être de la population.
M. Bouchard croit fortement à la proximité des services sociaux et de santé pour desservir notre population. Il se joint à l’équipe de la Coalition pour défendre nos intérêts en santé. Il rappelle que Drummondville, de par sa position géographique unique, doit prendre sa place stratégique centrale pour les Services de santé. Il est évident que le projet d’un nouvel hôpital régional doit se réaliser sans délai pour stopper l’hémorragie des départs et aussi afin de récupérer et de réunir le personnel médical qui a décidé d’aller travailler ailleurs dans des établissements, plus fonctionnels.
Il croit que le Service d’urologie à l’hôpital Sainte-Croix doit être non seulement immédiatement rétabli, mais rehaussé à la fine pointe de la technologie, complet et autonome afin de permettre aux nombreux usagers du Centre-du-Québec et d’ailleurs d’y avoir accès, car Drummondville est facile d’accès puisque fort bien située et desservie par les autoroutes 20 et 55. Les malades doivent cesser de courir ailleurs dans d’autres villes ou en privé pour se faire soigner.
La réalisation des 2 projets dans le domaine de la santé est essentielle pour la population du Centre-du-Québec et aussi pour les nombreux nouveaux résidents qui choisissent de s’établir en région, loin des tracas habituels qu’on retrouve dans les plus grands centres. Avec l’équipement de santé moderne et à la fine pointe de la technologie, les spécialistes médicaux n’hésiteront pas à s’établir au Centre-du-Québec.
Ensemble avec un bon esprit d’équipe, il est possible de hâter les mises en oeuvre.
La Coalition
__________________________________
Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.
Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.caÂ