La ligue de flag-football D. R. approche les 200 joueurs

La ligue de flag-football D. R. approche les 200 joueurs
(Photo : Guy Janelle, gracieuseté)

FLAG-FOOTBALL. De retour depuis 2020, la ligue de flag-football D. R. connaît un succès certain. La saison printemps 2023 s’est achevée le 16 juillet dernier pour les 170 sportifs amateurs.

La ligue avait ajouté deux nouvelles catégories avant la dernière saison, soit le cinq contre cinq féminin et masculin. Celles-ci se sont additionnées au sept contre sept masculin déjà existant.

(Photo : Guy Janelle, gracieuseté)

Lors des finales, l’équipe des Kopers s’est imposée 32 à 7 devant Fort Stampa dans la catégorie cinq contre cinq féminin. Chez les hommes, Gestion Jutras l’a emporté 26 à 20 contre Haies Boisvert. Finalement, au sept contre sept, Gestion Rocket a été couronnée championne grâce à une victoire de 44 à 20 sur Restaurant Thai Wai Wai.

«La saison a été vraiment un beau succès pour une première année avec deux nouvelles catégories. De plus, avec l’ajout de statistiques personnelles dans la catégorie sept contre sept, une touche de sérieux a été ajoutée à la saison. Bien que tout le monde joue pour le plaisir, c’est toujours plaisant de pouvoir se comparer aux autres», a indiqué le responsable de la ligue, Raphaël Poiré, dans un échange courriel.

La saison d’automne se mettra en branle le 13 août prochain. Les inscriptions sont actuellement ouvertes sur le site web de la ligue, et ce jusqu’au 4 août. Les matchs se dérouleront jusqu’au 15 octobre dans la catégorie sept contre sept sur le terrain synthétique de l’école secondaire La Poudrière. (LPS)

Partager cet article