Annulation du Festival de la blague : Stéphanie Lacoste réagit

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Annulation du Festival de la blague : Stéphanie Lacoste réagit
ComediHa! a pris les rênes du Festival de la blague de Drummondville en 2021. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Quarante-huit heures après que ComediHa! a confirmé l’annulation de la cinquième édition du Festival de la blague, la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste a réagi sur les réseaux sociaux en précisant que la subvention de 75 000 $ allouée à l’événement ne sera pas versée.

«L’annulation du Festival de la blague est une vraie déception pour moi et nous avons pris acte de la décision du promoteur. À cet égard, je planifie de rencontrer les équipes du promoteur pour discuter de la situation et collaborer avec eux à la relance de l’événement», a-t-elle écrit, mercredi, sur sa page Facebook.

«Je précise également que, bien évidemment, la subvention prévue ne sera pas versée et nous analysons présentement la meilleure façon de l’utiliser pour une relance efficace du festival», a-t-elle poursuivi.

La cinquième édition du Festival de la blague devait se tenir du 17 au 20 août à l’amphithéâtre Saint-François. ComediHa! a fait le choix de ne pas tenir l’événement «dans la formule actuelle» en 2023. «Nous allons prendre une année pour analyser le tout, avec l’objectif de mieux revenir avec une nouvelle proposition pour l’an prochain», a indiqué Josée Charland, directrice générale du Festival de la blague de Drummondville, par l’entremise d’un courriel.

Pour le moment, la boîte de production indique qu’elle n’accorde pas d’entrevue à ce sujet.

Rappelons que le Festival de la blague a été créé en 2017 par le groupe de musique drummondvillois Les Trois Accords. L’événement a été mis sur pause pendant deux ans à cause de la crise sanitaire. En 2021, Les Trois Accords ont passé le flambeau à ComediHa!, importante entreprise dans la création et la production de contenus humoristiques.

Partager cet article