La cinquième édition du Festival de la blague est annulée

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La cinquième édition du Festival de la blague est annulée
ComediHa! a pris les rênes du Festival de la blague de Drummondville en 2021. (Photo : archives, Frédéric Côté)

ÉVÉNEMENT. La cinquième édition du Festival de la blague de Drummondville, qui devait se tenir du 17 au 20 août, est annulée.

La nouvelle a été confirmée, lundi, par ComediHa!. «Dans la formule actuelle et connue du Festival de la blague, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de tenir l’événement cette année. Nous allons prendre une année pour analyser le tout, avec l’objectif de mieux revenir avec une nouvelle proposition pour l’an prochain», a indiqué Josée Charland, directrice générale du Festival de la blague de Drummondville, par l’entremise d’un courriel.

Pour le moment, la boîte de production indique qu’elle n’accorde pas d’entrevue à ce sujet.

Rappelons que le Festival de la blague a été créé en 2017 par le groupe de musique drummondvillois Les Trois Accords. L’événement est né à la suite d’une rencontre en vue du 10e anniversaire du Festival de la poutine.

Lors de la première édition, une impressionnante cohorte d’humoristes se sont succédé sur la scène de l’amphithéâtre Saint-François, tels que Stéphane Rousseau, Jean-François Mercier, Guillaume Pineault et Jay du Temple. Au cours des éditions suivantes, des soirées d’humour de style «comédie-club» ont également été organisées au Pub La Sainte-Paix.

L’événement a été mis sur pause pendant deux ans à cause de la crise sanitaire.

En 2021, Les Trois Accords ont passé le flambeau à ComediHa!, importante entreprise dans la création et la production de contenus humoristiques. Cette décision a été bien réfléchie. Les fondateurs avaient le désir profond d’assurer la pérennité du festival, tout en poursuivant sa mission. La boîte de production a assuré que l’événement allait conserver toute son essence.

La quatrième édition du Festival de la blague s’est déroulée en septembre 2022 à l’amphithéâtre Saint-François. Entre autres, une place toute particulière a été faite aux talents locaux, avec la participation de Marko Métivier et Mégan Brouillard. Règle générale, l’organisation a tiré un bilan positif de l’événement.

La Ville de Drummondville a octroyé, en février dernier, une subvention de 75 000 $ pour le Festival de la blague.

Une cinquième édition avait été confirmée lors du lancement de la saison touristique, organisée par Tourisme et Grands événements Drummondville, au début du mois de juin. Quatre spectacles avec les humoristes de l’heure au Québec étaient prévus les 17,18, 19 et 20 août.

Partager cet article