Une nouvelle identité pour un programme particulier de musique

Une nouvelle identité pour un programme particulier de musique
Les élèves ont chanté pour l'occasion. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le personnel et les élèves de l’école de la Marconi ont dévoilé ce mercredi 10 mai la toute nouvelle identité du programme particulier de musique qui portera désormais le nom d’Académie Maestro.

Fruit de diverses consultations, la nouvelle identité du programme de musique de l’école de la Marconi est synonyme de fierté, de détermination et d’engagement pour toute la communauté œuvrant de près ou de loin au sein de l’établissement.

Yann Lanoie, directeur. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Aujourd’hui, on célèbre un événement majeur dans l’histoire du programme particulier de musique. Après 18 ans d’existence, le programme aura maintenant une identité propre, un nom distinctif ainsi qu’un logo bien à lui pour le représenter. La décision de nommer le programme particulier de musique a été prise après une évaluation approfondie des besoins et des attentes des enseignants, de nos élèves, de leurs familles, ainsi que de la communauté en général, a indiqué Yann Lanoie, directeur de l’établissement, en souhaitant que cette démarche contribue à faire connaître davantage le programme aux gens.

Karine Bonin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Pour l’enseignante en musique Karine Bonin, le nom de l’Académie Maestro se veut à la fois accessible et stimulant.

«Le mot académie est associé à une formation de qualité, une expérience enrichissante qui vous fera apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la musique. Ce nom vous encourage à explorer votre passion pour la musique et à développer votre talent musical avec des enseignants passionnés», a-t-elle expliqué.

Les élèves présenteront un spectacle tout en musique dans l’enceinte de la Maison des arts Desjardins de Drummondville le 26 mai prochain sous le coup de 19h. (LT)

Partager cet article