TENNIS DE TABLE. Alice Provencher, du club de tennis de table Intersport de Drummondville, quittera les Jeux d’hiver du Canada avec au moins trois médailles autour du cou.
La jeune athlète de 17 ans a uni ses efforts à ceux de Nélina Murdanaigum, de Laval, pour obtenir une médaille d’argent lors de l’épreuve par équipe féminine, mercredi, au centre des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard. Malgré leur acharnement et les encouragements de la foule, les Québécoises ont dû s’avouer vaincues face aux Ontariennes dans le match pour la médaille d’or.
En demi-finale, Alice Provencher et Nélina Murdanaigum avaient battu leurs rivales du Manitoba.
Au cours des derniers jours, Alice Provencher a également remporté une médaille de bronze en double féminin ainsi qu’une médaille d’or en double mixte.
Jeudi et vendredi, les pongistes disputeront les épreuves en simple.
Basketball en fauteuil roulant
En basketball en fauteuil roulant, les spectateurs présents au centre sportif Chi-Wan Young ont eu droit à une rencontre âprement disputée entre l’équipe du Québec et la formation néo-brunswickoise, mercredi soir. Avec un pointage de 36-36 à la demie, la fin du match promettait.
Les athlètes du Nouveau-Brunswick sont sortis en force pour prendre les devants 51-44 au troisième quart, mais les Québécois ont réussi une belle remontée pour égaler la marque à 62-62. Les représentants des Maritimes ont cependant bien géré la fin du duel, tandis que les athlètes du fleurdelisé ont manqué d’opportunisme. Score final : 67-64 en faveur du Nouveau-Brunswick.
«Ce genre de partie là, très serrée, où on s’échange les paniers, que la foule est dedans, c’est incroyable pour nous! C’est sûr que nous aurions aimé être l’équipe qui en ressort gagnante, mais maintenant, on sait un peu mieux sur quoi travailler pour la dernière phase du tournoi», a analysé l’entraîneur-chef Nicolas Palmer.
Malgré le revers, l’équipe du Québec a pris la première place du groupe A et a ainsi accédé directement aux demi-finales, qui seront disputées vendredi.
«Nous avons une journée de congé. Ça nous donnera l’occasion de soigner quelques petits bobos, de faire des ajustements tactiques. On regarde vers l’avant», a conclu l’entraîneur des Québécois.
Rappelons que l’équipe du Québec mise sur les Drummondvillois Gabriel Giguère et Coralie Grondin.