Alice Provencher procure une première médaille au Québec

Jonathan Habashi
Alice Provencher procure une première médaille au Québec
Alice Provencher et Siméon Martin ont décroché une médaille d’or en double mixte. Ils sont accompagnés sur le podium par l'entraîneur Maxime Surprenant. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. La joueuse de tennis de table Alice Provencher, du club Intersport de Drummondville, a uni ses efforts à Siméon Martin, de Montréal, pour procurer une première médaille à l’équipe du Québec aux Jeux d’hiver du Canada disputés à l’Île-du-Prince-Édouard.

En finale du double mixte, dimanche soir, au centre des congrès de Charlottetown, Alice Provencher et Siméon Martin sont venus à bout des Ontariens Jessie Xiaorong Xu et Kevin Guo 3-2 au terme de cinq manches âprement disputées. Après des victoires contre le Yukon et le Manitoba, le duo québécois a eu le meilleur sur une paire de la Colombie-Britannique 3-1 en demi-finale.

«Le stress est monté en demi-finale contre la Colombie-Britannique, car on était conscients que l’on jouait pour une médaille», a commenté Alice Provencher, bien heureuse d’avoir atteint leur objectif qui était de monter sur la première marche du podium.

C’est sous les yeux du chef de mission Éric Pilote que cette toute première médaille pour l’équipe du Québec a été remportée. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour remettre des épinglettes d’or aux gagnants.

En double féminin, Alice Provencher et Nélina Murdanaigum, de Laval, ont baissé pavillon 3-2 face aux Manitobaines à leur premier duel des préliminaires. Lundi, les Québécoises ont vaincu les Ontariennes 3-2.

Premier gain pour les hockeyeurs québécois

Notons par ailleurs qu’en hockey masculin, l’équipe du Québec a savouré une victoire de 6-4 contre les Manitobains lors de son premier match de la ronde préliminaire. Émile Ricard, de Saint-Cyrille-de-Wendover, fait partie de la formation fleurdelysée. Les hockeyeurs québécois affronteront les Néo-Brunswickois, lundi.

Partager cet article