La directrice régionale de la santé publique en faveur du maintien du masque

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
La directrice régionale de la santé publique en faveur du maintien du masque
Marie-Josée Godi, directrice de santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ. (Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La directrice régionale de la santé publique, la Dre Marie-Josée Godi, estime que le port du masque devrait être maintenu tant et aussi longtemps que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter.

La Dre Godi, chargée du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a fait cette déclaration à la radio de Radio-Canada un peu plus tôt aujourd’hui, du côté de Trois-Rivières.

Je pense qu’on doit y aller avec l’évolution de la situation. Moi, à mon avis, on devrait la maintenir cette mesure (du port obligatoire du masque) tant qu’on est dans une de hausse de cas de COVID, a-t-elle indiqué.

Lundi, le Centre-du-Québec recensait 1478 cas actifs, dont 263 dans la MRC de Drummond. Le personnel de santé n’y échappe pas. Évidemment, le nombre de cas réels est plus élevé considérant les restrictions quant à l’accès des centres de dépistage.

Rappelons que le gouvernement du Québec maintient sa position de permettre aux gens de retirer le masque, dans les endroits publics, à compter du 15 avril prochain.

Partager cet article