Trois entreprises drummondvilloises récompensées lors du gala Le Manufacturier

Trois entreprises drummondvilloises récompensées lors du gala Le Manufacturier
Parmi les 22 finalistes, 10 prix ont été remis à des entreprises qui ont su se démarquer à différents niveaux. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Trois entreprises de la MRC de Drummond ont été honorées lors du gala Le Manufacturier.

Ce sont plus de 300 personnes qui étaient rassemblées jeudi soir au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières pour célébrer et reconnaître le travail engagé et l’excellence des entreprises manufacturières du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Parmi les 22 finalistes, 10 prix ont été remis à des entreprises qui ont su se démarquer à différents niveaux, passant notamment par la création d’entreprise, le rayonnement, le développement durable et l’innovation.

Trois entreprises de la MRC de Drummond ont sorti du lot, soit CRD Placage (Nouvelle entreprise / transfert d’entreprise), Gabriel Lemieux d’Ébénisterie Crystal (Jeune entrepreneur) ainsi que Matritech (Innovation de procédés innovation opérationnelle).

Notons que l’entreprise Canadel de Louiseville s’est vu remettre le grand prix Bâtisseur, prix décerné à un entrepreneur ou à une famille entrepreneuriale qui a su marquer l’économie régionale par sa grande qualité, son implication et ses responsabilités sociales, son développement ainsi que son rayonnement.

Au cours de la soirée, les partenaires ont tous souligné la qualité du travail remarquable accompli par les entrepreneurs en plus de mettre en lumière leur grande contribution au développement économique de la région.

«Nous pouvons être fiers d’être le seul regroupement régional manufacturier au Québec. C’est important de se réunir. C’est primordial de faire briller le travail et les bons coups de nos manufacturiers», a indiqué la directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne.

«Les entreprises sont continuellement mises à l’épreuve. Nous avons tendance à vite oublier, mais les entrepreneurs font preuve d’une grande résilience et œuvrent avec beaucoup de créativité et de courage», a témoigné le président du CA des MMCQ et président de Portes Baril, Dany Caron.

Un tout nouveau prix coup de cœur a été remis par les membres du Jury. L’entreprise Récupération Mauricie a su se démarquer par l’ensemble de sa candidature.

Le gala Le Manufacturier est organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ). (EL)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article