«Il nous est impossible de trouver un appartement qui accepte les chiens» (Tribune libre)

«Il nous est impossible de trouver un appartement qui accepte les chiens» (Tribune libre)
(Photo : Journal L'Express)

TRIBUNE LIBRE. J’ai adoré votre article sur la présence de Kenzo à l’hôpital Ste-Croix. Je sais parfaitement tout le bien que la présence d’un animal de compagnie peut faire aux personnes malades, mais aussi aux personnes âgées.

Combien de personnes âgées vivant seules dans leur petit appartement ou logement apprécient la présence de leur animal de compagnie, lorsque le proprio le permet?

J’ai vécu pendant des dizaines d’années avec un compagnon à 4 pattes et, du jour au lendemain, plus rien, sauf la solitude. Un très grand nombre de propriétaires, sinon la quasi-totalité à Drummondville, refusent qu’une personne âgée ait un animal de compagnie dans leur appartement. C’est aberrant de constater cela.

Depuis près de 2 mois, nous recherchons un appartement à louer dans le Domaine du Vigneron, mais rien. Personne n’accepte de chien si petit soit-il. Pourtant, certains acceptent les chats. Quelle ironie! Combien de chats sont à la traine dans Drummondville? Quelle maladie a touché les propriétaires de beaux appartements à Drummondville? Nous avons 68 et 77 ans et avons un petit caniche de 10 ans. Il nous est impossible de trouver un appartement qui nous acceptent.

Notre maison sera sans doute bientôt vendue et nous devrons nous résigner : soit faire euthanasier notre bébé Smoky afin d’avoir un appartement à notre gout ou chercher dans une autre ville? Le choix sera facile, nous quitterons Drummondville.

Jean-Marc Martel

______

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article