Retard dans la construction de l’école de Saint-Lucien

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Retard dans la construction de l’école de Saint-Lucien
Rendu informatique de l'école des 2 Rivières de Saint-Lucien. (Photo : Image gracieuseté Un à un architectes)

SAINT-LUCIEN. À l’instar d’autres chantiers, le projet de construction de l’école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien accuse un certain retard.

La nouvelle infrastructure, six fois plus grande que l’actuelle et au coût de 14,7 M$, sera prête à accueillir 200 élèves pour décembre 2022 ou le début de l’année 2023, soit environ quatre mois plus tard que ce qui était prévu à l’échéancier. De fait, aux dires de la mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, la rareté des matériaux vient chambouler tout l’échéancier.

Soulignons également que le bâtiment actuel n’est toujours pas démoli. D’abord prévus en juillet et reportés à aujourd’hui, le 15 septembre, les travaux de démolition sont maintenant repoussés au 20 septembre. Le chantier devrait débuter quelques semaines après.

«La Commission scolaire vise que le premier plancher (en béton) de l’école soit coulé avant l’hiver», indique Mme Bourgeois.

Rappelons qu’en plus de huit classes complètement repensées, la nouvelle école comptera un gymnase double, une bibliothèque, un local d’art de même qu’un de musique où sera aménagé un studio d’enregistrement. Les classes seront plus grandes et disposeront de coins de retour au calme et de lecture. De nombreux espaces pédagogiques dédiés à la collaboration seront disponibles pour les jeunes dans les corridors.

Partager cet article