Le maire Carrier se réjouit du confort et de la sécurité de la rue Lindsay

Le maire Carrier se réjouit du confort et de la sécurité de la rue Lindsay
Rue Lindsay. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le maire Alain Carrier se réjouit que «grâce à son intervention», les usagers de la rue Lindsay bénéficient maintenant d’un confort de roulement et puissent y circuler en toute sécurité, de la rue Saint-Georges au boulevard Mercure.

Rappelons que les deux premières phases de reconstruction de la rue Lindsay se sont achevées ces dernières années (aqueduc, égout, asphalte), de la rue Saint-Georges à la rue Saint-Jean. Les plans et devis pour la phase trois, entre la rue Saint-Jean et le boulevard Mercure, sont en préparation. La Ville réalisera les travaux d’ici deux ans, dans la foulée de la construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable (UTE), à l’intersection de la rue Poirier.

La troisième phase reste donc à faire, mais comme l’asphalte était très endommagé sur ce tronçon, le maire Carrier explique, par voie de communiqué, «qu’il est intervenu pour qu’une couche d’asphalte soit néanmoins appliquée sur la principale partie utilisée par les usagers».

«C’était important pour moi de passer à l’action pour assurer le confort et la sécurité des usagers. Cette nouvelle couche d’asphalte est bonne pour les deux ou trois prochaines années, ce qui permettra de bien s’arrimer avec les travaux de l’UTE et les plans et devis de la phase 3 qui comprendront les infrastructures souterraines. C’est le gros bon sens : étant donné l’état lamentable de la chaussée, il nous aurait fallu régulièrement faire, de toute façon, des réparations, avec les coûts que cela entraîne, et sans bénéficier de la belle qualité de roulement que nous avons maintenant», a expliqué le maire.

Précisons que ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Pavage Drummond au coût d’environ 79 600 $. (LT)

Partager cet article