Peddle et Goyette prennent les choses en main

Peddle et Goyette prennent les choses en main
Les Voltigeurs ont effectué une remontée pour vaincre les Tigres 5-4, vendredi soir, au complexe Sani-Marc. (Photo : Denis Morin)

HOCKEY. Les recrues des Voltigeurs ont eu le dernier mot 5-4 sur les espoirs des Tigres dans un duel hors-concours tenu au complexe Sani-Marc de Victoriaville, vendredi soir.

Disputant un deuxième match en l’espace de 24 heures, les jeunes loups drummondvillois ont vu leurs rivaux centricois prendre les commandes 2-0, puis 3-1 en milieu de rencontre. Après avoir provoqué l’égalité 3-3 en fin de deuxième période, les Rouges ont enfilé deux autres buts rapides en fin de match pour soutirer la victoire aux Félins.

«Dans l’ensemble, c’était un bon match, a commenté l’entraîneur-chef Steve Hartley. Comme hier, on a connu des hauts et des bas. En première période, on a donné beaucoup de gaz à l’adversaire en commettant des revirements en zone neutre. On cherchait le jeu parfait. En deuxième, on a joué de façon plus simple et on est allé chercher deux gros buts. En troisième, Peddle et Goyette ont pris les choses en charge.»

Poursuivant sur sa lancée de la veille, Tyler Peddle a réussi deux buts, dont le filet vainqueur. Le centre de 16 ans a dirigé sept tirs au but en plus de remporter 57 % de ses mises en jeu. Son compagnon de trio Loïc Goyette a pour sa part amassé un but et une aide. Steve Hartley s’est dit excité par les performances de ces deux choix de première ronde sélectionnés au deuxième rang et au 17e échelon respectivement.

Tyler Peddle. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«À la base, ce sont deux gros bonhommes. Peddle est un marqueur naturel. C’est un bon patineur qui possède tout un tir. Ce soir, il a réussi quelques belles pièces de jeu sur des efforts individuels. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu.»

«Quant à Goyette, il connaît de beaux flashs à travers lesquels on voit tout son potentiel. En troisième période, il a réussi tout un jeu pour briser l’égalité. Il a débordé deux défenseurs, puis s’est servi de son gabarit pour protéger la rondelle avant de déjouer le gardien», a ajouté le pilote des Voltigeurs, en se réjouissant également de la tenue des deux autres choix de première ronde de l’équipe, les défenseurs Matteo Rotondi et Marc-Olivier Beaudry.

Les attaquants Jérémy Duhamel (18 ans, choix de 10e ronde en 2019) et Nathan Lévesque (joueur invité de 17 ans) ont également touché la cible pour les Voltigeurs.

Affrontant l’équipe de son père (le directeur général Kevin Cloutier), le gardien de 16 ans Mikael Cloutier a repoussé 17 des 19 rondelles dirigées vers lui. En relève, le jeune Cédric Cyr-Dauphinais a effectué 15 arrêts sur 17 lancers.

Originaire des Bois-Francs, le défenseur de 16 ans Justin Boisvert a obtenu une passe sur le deuxième but de Tyler Peddle.

«C’est le fun de voir des gars performer contre l’équipe de leur région. Ce sont de belles histoires», a affirmé Hartley.

Le camp d’entraînement des Voltigeurs franchira une nouvelle étape samedi avec l’entrée en scène des vétérans en après-midi. En matinée, une importante vague de coupures sera effectuée parmi les recrues afin de respecter la limite de 35 joueurs.

«On a des décisions difficiles qui nous attendent. C’est la partie plate du hockey, mais ça va nous permettre de passer aux choses sérieuses. Sans dire que certains joueurs sont en danger, je m’attends à ce que ce soit un camp très compétitif. Ce sera à chacun de faire sa place dans l’alignement», a conclu Steve Hartley.

Le prochain match hors-concours des Voltigeurs est prévu mardi soir, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Marcel-Dionne.

Bloc-notes…

Les Voltigeurs ont décoché 32 tirs vers les gardiens de 17 ans Édouard Gauthier et Mathis Lussier… Dans le camp des Tigres, l’attaquant de 16 ans Justin Gendron a marqué deux buts en plus de récolter une passe. William Cantin-Bolduc et Damon Englehutt ont également fait scintiller la lumière rouge… Blessé à une jambe lors du match de la veille, l’attaquant de 17 ans Samuel Lemaire (choix de 9e ronde en 2020) rencontrera un spécialiste afin de déterminer si une opération sera nécessaire…

Partager cet article